A l’heure où les banques et les assurances doivent se réinventer pour conquérir et fidéliser de nouveaux segments de clientèle, elles doivent relever deux défis majeurs : systématiser et booster l’automatisation des parcours en selfcare grâce aux nouveaux leviers de l’IA. Et en même temps, augmenter la valeur ajoutée et la proactivité délivrée dans les parcours, en mobilisant les meilleures expertises humaines dans les moments décisifs de la relation client (conseil, épargne, crédit, sinistre…).
Pour répondre à ces enjeux, le passage à l’échelle des initiatives de digitalisation des processus devient critique. Les organisations doivent mettre en place des stratégies universelles de distribution des tâches, pour adapter en temps réel les chaînes de valeur et l’organisation opérationnelle aux besoins.
Comment assurer le passage à l’échelle et l’unification des processus dans une approche transversale ? Quels en sont les facteurs clés de succès en matière de gouvernance,  gestion des compétences, formation… ?  Comment l’automatisation intelligente et l’IA permettent d’optimiser les processus ?

Olivier Hochon

Vice-Président - Directeur des Offres Financial Services

CGI

Imene Alaouchiche

Vice-Présidente Expert Digitalisation des processus

CGI

Aurélie Visdeloup

Product Manager Orchestration et RPA

Société Générale