Plusieurs fois repoussée l’entrée en vigueur de la facturation électronique en septembre 2026, les acteurs et solutions ont émergé mais les directions financières (grands groupes à TPE) sont parfois toujours en réflexion sur les enjeux d’intégration et la valeur ajoutée pour leur métier (choix de la PDP, intégration ERP, tests et paramétrage de flux e-invoicing et e-reporting, sécurisation de la qualité des données).
Pendant ce temps côté Fintech et neobanques poussés par l’open finance et notamment par des acteurs français comme la licorne Pennylane, nous observons une grosse dynamique d’interopérabilité des solutions, partenariats et fusions prolifère à l’image d’une des plus importante opération sur fin 2025. CEGID éditeur leader de logiciels comptable met la main sur la neobanque Shine pour 1M d’euros signe fort du rapprochement entre les deux acteurs pour couvrir le marché.
Lors de cette matinale chez Finance Innovation nous réunirons les acteurs clefs du secteur et experts pour une 1ère table ronde sur laquelle nous explorons le marché actuel en France et en Europe et une seconde autour des solutions et de l’adoption.