« A booming Fintech ecosystem » : Le nouvel argumentaire sur l’attractivité de la France en matière de fintech, réalisé par les membres du Réseau Thématique French Tech Fintech

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

C’est la rentrée pour Finance Innovation, et pas que ! Les 5 membres du réseau thématique French Tech #FinTech (French Tech Best+, LORnTECH,  French Tech Montpellier, Finance Innovation et France Fintech) vous donne rendez-vous très prochainement pour leur tout nouvel argumentaire sur l’attractivité de la France dans le secteur Fintech !

Pour rappel, ces 5 membres du réseau mettent en place depuis début 2018 une feuille de route qui consiste notamment à :

  • Cartographier et identifier les FinTech ;
  • Coordonner et mettre en avant les structures d’accompagnement et les outils associés ;
  • Élaborer une stratégie ambitieuse, avec la mise en place d’actions concrètes en France et à l’international.

Télécharger la feuille de route

C’est dans le cadre de l’action 3 de cette initiative que ces derniers publieront courant septembre un document de promotion de l’écosystème Fintech à l’international !

  • Cibles : fonds d’investissement / accélérateurs, corporate venture étrangers et business angels (entrepreneurs étrangers spécialisés dans les FinTech qui ont fait une sortie industrielle, par exemple).
  • Problématique : Comment faire connaitre l’écosystème de startups FinTech français et convaincre les investisseurs étrangers de prendre des participations dans le capital des startups françaises ?
  • Objectifs :
    Susciter l’intérêt des investisseurs étrangers ;
    Mettre en avant les forces, les spécificités de l’écosystème FinTech français, en valorisant les startups FinTech ;
    Mobiliser le réseau pour que chaque membre / entrepreneur fasse la promotion de l’écosystème, en distribuant à des personnes qualifiées la plaquette d’attractivité.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Réseau Thématique French Tech Fintech !