Acer Finance et Active Asset Allocation lancent le fonds AARBO

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La Société de Gestion Acer Finance (Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF N° 95009) et la FinTech Active Asset Allocation/AAA sont heureuses d’annoncer le lancement du fonds AARBO - Active Allocation Risk Budget One, première concrétisation de leur partenariat annoncé en avril dernier.

Ce fonds, agréé par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), est géré par la Société de Gestion Acer Finance et conseillé par AAA selon son modèle propriétaire de contrôle du risque en optimisation de l’utilisation d’un budget de risque (exprimé en maximum drawdown).

 

Résultat d’une réflexion commune des deux sociétés entamée depuis plusieurs mois, le fonds AARBO permet de combiner une stratégie d’allocation systématique sous contrôle du risque avec une gestion de conviction, dont l’objectif est d’améliorer le rendement d’un portefeuille multi-actifs d’un investisseur de long terme.

 

Le fonds AARBO est ainsi le fruit de l’expérience et de la recherche en ingénierie financière des sociétés ACER Finance et AAA, en alignement d’intérêt pour les porteurs des parts « I » (code ISIN : FR0013506946) ou « R » (code ISIN : FR0013506920).

 

Acer Finance et AAA ont par ailleurs été particulièrement vigilants à inscrire ce fonds dans une démarche ESG.

Thomas Louis, Président Directeur Général d’Acer Finance : « Notre ADN ? Allier gestion de tous types de patrimoine et approche innovante. C’est ce que nous devons à nos clients et qui a conduit naturellement à nous tourner vers Active Asset Allocation. »

 

Adina Grigoriu, CEO et Co-Fondatrice d’Active Asset Allocation : « Le modèle d’allocation élaboré pour AARBO est un concentré de l’expertise d’AAA en matière d’allocation d’actifs dynamique sous contrainte de perte maximale (drawdown). Il s’appuie sur nos 10 ans d’expérience de conception et suivi en conditions réelles de marché d’une centaine de modèles d’allocation. Il a entre autre bénéficié de l’optimisation de ses paramètres à l’aide d’un algorithme propriétaire d’Intelligence Artificielle, en univers stochastique, sur plus d’un millier de scenarii prospectifs. Conçu pour et avec des investisseurs institutionnels, je place de grands espoirs sur l’intérêt qu’il saura susciter ! ».

Pour plus de renseignements sur le fonds AARBO, cliquez sur ce lien pour accéder au DICI (Document d’Informations Clés pour l’Investisseur) et au Prospectus : https://aaa.docs-view.com/v/3796be7b4e

 

À propos d’Acer Finance : Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF, basée à Paris et créée en 1995. Société de gestion entrepreneuriale dans les mains de ses associés dirigeants, elle s’attache à développer des services de gestion et d’allocation d’actifs à destination d’une clientèle de personnes, privées, de Familles, d’entrepreneurs et d’institutions. A ce jour, elle gère et conseille plus de 650 millions d’euros.

www.acerfinance.com

 

À propos d’Active Asset Allocation : Fondé sur une méthodologie propriétaire et de l’Intelligence Artificielle, AAA conçoit des stratégies d’investissement sur mesure prenant en compte les objectifs et la gestion des risques. Ces stratégies sont utilisées par les investisseurs institutionnels pour leur compte propre et par les assureurs pour des gestions pilotées, conseillées ou libres.

 

page1image9434432

 

 

Contact presse : presse@active-asset-allocation.com +33(0)493 180 297