[Vidéo] #InsurtechBiz 2020 : Anne Gradvohl, Head of Innovation chez Groupe VYV

groupe vyv
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’écosystème assurantiel s’est réuni au cœur de Paris du 28 septembre au 1er octobre 2020 pour la 4e édition de l’Insurtech Business Week. Organisé par le Pôle FINANCE INNOVATION, Insurtech Business Week  est l’événement européen incontournable en matière d’innovation dans le domaine de l’assurance, de l’assistance, de la prévention et de la réassurance, qui réunit pendant 4 jours, les acteurs clés de cet écosystème.

 

Rencontre avec Anne Gradvohl, Head of Innovation chez Groupe VYV, partenaire de cette édition :

 

 

 

« En fait, notre enjeu à l’innovation, c’est d’apporter des briques technologiques, de l’excellence opérationnelle au plus près des métiers, et aussi de favoriser la possibilité pour nos adhérents de bénéficier de parcours qui vont de la détection d’un besoin, à des offres personnalisées qui mixent les métiers, en favorisant cette  transversalité, ce partage d’informations au sein de nos métiers.

 

Sur le papier, ça semble super simple, super clair. C’est compliqué parce qu’en fait, on embarque des systèmes d’information où on embarque de la complexité. On embarque des systèmes qui sont différents, donc on va essayer de créer grâce à des API, grâce à des plateformes, de la faculté, de créer des parcours simplifiés du point de vue des utilisateurs et du point de vue aussi de nos capacité à créer ces parcours de façon simple et fluide.

 

Pourquoi ce partenariat avec Finance Innovation ? Evidemment, c’est intéressant d’être là. Même avant qu’on soit partenaire de Finance Innovation, puisqu’on est un récent partenaire. J’ai voulu mettre en place ce partenariat parce qu’il me semble indispensable de se rapprocher des Pôles de compétitivité en lien avec nos quatre verticales, des incubateurs, des accélérateurs, des start up. L’idée, c’est vraiment de travailler au plus près des écosystèmes de l’innovation pour connecter ces écosystèmes avec nos métiers, d’aller sourcer les meilleures solutions pour proposer à nos métiers de s’en emparer, de s’y intéresser et de mettre en place des partenariats stratégiques.

 

Et donc, moi, je suis ravi qu’on ait signé ce partenariat récent avec Finance Innovation ».