Arquant Capital lance la première gamme de fonds

En gestion active directement investis en actifs numériques

Arquant Capital, société de gestion dédiée aux actifs numériques, annonce le lancement d’Arquant Dynamic BTC et Arquant Dynamic ETH, deux premiers fonds à destination des investisseurs professionnels. Véritables innovations sur la place de Paris, ces fonds directement investis en Bitcoin et Ethereum et gérés activement sont une première en France. Ils permettent aux investisseurs professionnels et institutionnels d’accéder au potentiel de création de valeur des crypto-monnaies tout en leur assurant les meilleurs standards en matière de gestion et de conformité.

Arquant Capital participera à l’AM Tech Day le 4 octobre 2022 à l’occasion de la table ronde organisée par Société Générale Securities Service sur le thème de l’adoption des cryptomonnaies dans les stratégies d’investissement.   

Labellisée Finance Innovation en décembre 2021 et agréée en mai 2022 par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), Arquant Capital est la première société de gestion française autorisée à proposer aux investisseurs professionnels (institutionnels, banques privées, family offices et corporate) des fonds professionnels spécialisés gérés activement et investis directement en actifs numériques. 

La société annonce aujourd’hui l’ouverture de sa gamme au travers du lancement de deux premiers fonds professionnels spécialisés : Arquant Dynamic BTC et Arquant Dynamic ETH, premier et seul fonds de droit français investi en Ethereum. Ces deux fonds ont pour vocation d’offrir la possibilité aux investisseurs professionnels de diversifier leur allocation d’actifs en s’exposant directement au Bitcoin et à Ethereum au travers de véhicules d’investissement adaptés à leurs exigences en termes de conformité et dont la fiscalité est identique à celle des FCP.  

Pour gérer Arquant Dynamic BTC et Arquant Dynamic ETH, Arquant Capital déploie un process d’investissement qui combine gestion algorithmique et suivi discrétionnaire des gérants. La stratégie d’investissement des fonds s’appuie en effet sur l’expertise de son équipe de gestion cumulant plus de 40 ans d’expérience dans la finance traditionnelle (Goldman Sachs, La banque Postale AM, Citibank…) associée à une combinaison d’algorithmes de gestion propriétaires permettant d’optimiser le market timing et le money management. 

Pour ce lancement, Arquant Capital collabore avec des grands groupes de référence. Ainsi, Société Générale Securities Service intervient en tant que dépositaire des fonds, valorisateur et administrateur et PwC France est en charge de l’audit des fonds d’Arquant Capital. 

A propos d’Arquant Capital

Fondé en 2019 par 4 associés (Eron Angjele, Gautier Chauvin, Antoine Paris et Florent Vanaerde) issus du monde de l’asset management et de la technologie, Arquant Capital est un gérant d’actifs spécialisé dans les actifs numériques. La société propose à ses clients investisseurs professionnels et institutionnels une gamme de stratégies inédite sur cette nouvelle classe d’actifs allant de la gestion passive à la gestion active. Depuis mai 2022, Arquant Capital est agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sous le visa n° GP-202214 en tant que société de gestion de portefeuille de fonds d’investissement alternatif (AIFM). 

Site web : https://www.arquant.io 

Contact presse

Agence Edifice 

Samuel Beaupain – 06 88 48 48 02 – samuel@edifice-communication.com 

Plus d’articles qui pourraient vous plaire