Baptiste Forestier, ex-Head of Compliance chez Spendesk, rejoint LinkCy en tant que Chief Compliance Officer.

 

Dans ses nouvelles fonctions en tant que Chief Compliance Officer, Baptiste Forestier a rejoint LinkCy, nouvel acteur de l’embedded finance aux ambitions internationales. Première plateforme à assumer la responsabilité des enjeux de conformité et de compliance de ses clients auprès des autorités régulatrices, ce recrutement annonce une accélération sérieuse de son développement.

 

 

UN PROFIL SPÉCIALISÉ FINTECH

 

Diplômé d’un master en Droit des Affaires et de la Banque, Baptiste Forestier a occupé avec succès différents postes : il débute son parcours en tant que Head of KYC & Operational Compliance chez Lemon Way, spécialiste du paiement pour marketplaces. À partir de 2019, il rejoint Spendesk, désormais 26ème licorne, en tant que Head of Compliance: il a notamment permis d’obtenir une licence d’établissement de paiement auprès de l’ACPR et a également contribué à l’ouverture de son marché aux Etats-Unis.

 

« L’embedded finance, c’est le futur mais aussi le Graal pour un Compliance Officer. On a l’assurance de gérer plusieurs typologies de clients et de services avec un budget conséquent pour les outils. Je suis super enthousiaste de rejoindre LinkCy, on va redéfinir ensemble les standards de l’expérience client sans sacrifier la sécurité ! » explique Baptiste Forestier, Chief Compliance Officer chez LinkCy.

 

 

SÉCURISER LES TRANSACTIONS

 

LinkCy permet aux fintech, digital asset, marketplaces et corporates d’intégrer des services financiers à leur offre très simplement et en un temps record. S’appuyant sur une licence d’établissement de monnaie électronique, il est le premier acteur à assumer la responsabilité des enjeux de conformité et de compliance de ses clients auprès des autorités régulatrices. La souplesse et la puissance de LinkCy repose sur son maillage d’outils, d’équipes techniques hautement compétentes et de contrats déjà intégrés, pour une mise sur le marché défiant tout l’écosystème BaaS classique.

 

Grâce à sa formation juridique et son profil transverse, capable de s’adapter à divers sujets (juridique, gestion des dépenses professionnelles, e-commerce, crowdfunding…), Baptiste Forestier est un nouvel élément fort pour le développement de l’offre LinkCy. Les questions de compliance sont un enjeu de compétitivité pour la plateforme de finance embarquée, qui s’adresse à un très large portefeuille de clients.

 

 


 

 

A propos de LinkCy :

 

Nouvel acteur de l’embedded finance, LinkCy permet aux fintech, digital asset, marketplaces et corporates d’intégrer des services financiers et de fidélité à leur offre très simplement et en un temps record.

 

Offrir des comptes (IBAN, UK et US) et des cartes de paiement (Visa / Mastercard) sous sa propre marque à ses utilisateurs/ employés devient possible en seulement quelques jours, contre 12 à 18 mois de développement technique et réglementaire actuellement.

 

Une seule slack technique (petit plus : crypto-friendly), connectée avec les fournisseurs les plus performants d’Europe pour une intégration complète au service du client. LinkCy assume entièrement les enjeux de conformité ainsi que l’offre internationale (SWIFT, Multi-Currencies, UK-BACS, UK-FASTER, US-ACH, SG-FAST, AU-DE…) Une mutualisation des coûts techniques, humains, et réglementaires pour un temps de mise sur le marché éclair et une gestion simplifiée.

 

 


 

 

Voir la version PDF : https://finance-innovation.org/wp-content/uploads/2022/06/CP-Baptiste-Forestier-ex-Head-of-Compliance-chez-Spendesk-rejoint-LinkCy-en-tant-que-Chief-Compliance-Officer.-.pdf

 

Contacts presse

 

Maude VALLET maude@bluevents.me – 06 08 34 30 20

Léonie ICHOUA leonie@bluevents.me – 06 40 94 53 75