Basikon, solution digitale de gestion des financements, obtient le label Finance Innovation pour son produit Hyperfront

Paris, le 6 janvier 2022

 

Basikon, plateforme en SaaS de gestion des financements (crédits, leasing et garanties) a reçu le label du pôle de compétitivité Finance Innovation pour sa solution Hyperfront. Décernée aux Fintech françaises les plus innovantes par un jury d’experts, cette distinction est gage de crédibilité dans l’écosystème tech et financier.

 

DIGITALISER LA CHAINE D’ACQUISITION ET DE GESTION DES CONTRATS

La plateforme Basikon cible essentiellement des établissements financiers ou courtiers, les établissements qui créent une nouvelle activité de crédit ou de leasing, que ce soient des néobanques ou des captives financières.

 

Basikon gère un contrat de financement via un seul produit couvrant tout le cycle de vie de la demande et du contrat. La séparation usuelle entre portail, front/middle office et Back office disparaît totalement en une solution intégrée. En conséquence, tout est traité de la même manière et bénéficie des mêmes capacités offertes par les portails, workflow et API.

 

La plateforme Basikon permet de  gérer toute la chaîne d’acquisition et la gestion des contrats :

  • Simulation en temps réel de calculs financiers complexes, y compris tous types d’actifs, services, catalogues d’assurances ; et avec la gestion des accords partenaires et revendeurs.
  • Octroi du crédit/leasing, basé sur un workflow graphique (et « low-code »), des scorings et des outil de vérification des pièces jointes.
  • Gestion des événements contractuels, et traitement de tous les flux de trésorerie connectés aux banques.

 

Par ailleurs Basikon offre aussi un module complémentaire, Flow, conçu pour s’intégrer dans les portails partenaires, et gérer un tunnel amont d’acquisition, incluant les fonctions de e-KYC, e-Signature, et PSD2.

 

Les systèmes informatiques des financements se révèlent peu -voire nullement adaptés pour accueillir l’ampleur du digital et les processus traditionnels sont souvent à réinventer totalement. Le label Finance Innovation est une reconnaissance de notre apport technologique à ce niveau: une solution SaaS très riche, qui a la particularité de s’adapter à leur très grande diversité.”  commente Thomas Nokin, fondateur et CEO de Basikon.

 

 

LE LABEL FINANCE INNOVATION, GAGE DE CRÉDIBILITÉ

Sourcé parmi les meilleurs projets de start-up financières et décerné par un Comité de sélection composé d’experts de l’industrie, l’agrément du Pôle Finance Innovation témoigne du caractère innovant et stratégique d’un projet et a pour but d’offrir aux sélectionnés une meilleure notoriété auprès de partenaires industriels, commerciaux ou financiers potentiels.

 

Chaque projet est évalué sur la base de trois critères : l‘innovation qu’il apporte, son caractère stratégique sur son secteur et sa crédibilité -notamment sur le plan économique. Chaque semestre, le pôle reçoit plus de 200 candidatures par semestre pour 40 labellisés.

 

“Nous pensons que l’avènement du cloud et des API permet de libérer l’innovation en toute sécurité et l’Hyperfront de Basikon en est un très bon exemple. Son architecture révolutionne la manière dont les institutions financières collaborent avec leurs partenaires et clients pour gérer tout type de crédit, leasing, garantie et financement du stock.” commente Maximilien Nayaradou, Directeur Général du pôle Finance Innovation.

 


 

A propos de Basikon    

Basikon est un logiciel en SaaS conçu par des experts dans le financement avec des technologies de pointe. Basikon est né du constat de la difficulté de digitaliser les solutions classiques de gestion du crédit et du leasing. Les logiciels sur le marché ont été construits il y a plus de 10 ans, dans un monde sans smartphone. Aussi pour bénéficier d’une solution pleinement digitale, les 3 fondateurs Thomas Nokin, Nicolas Ullmo et Stéphane Vettori, issus d’éditeurs leaders des financements ont pensé la plateforme. Elle offre à la fois une large couverture fonctionnelle de gestion des financements et de l’agilité pour la gestion de tous les processus de financement et l’intégration avec les SI internes à la banque et de l’écosystème.

www.basikon.com/

 

 

A propos de Finance Innovation            

FINANCE INNOVATION, créé par l’Etat et sous l’impulsion de la Place financière de Paris en 2007, est un Pôle de compétitivité mondial, d’intérêt général, tiers de confiance pour ses membres et son écosystème. Il est dédié à l’accompagnement et à la croissance des projets innovants pour la compétitivité de l’industrie financière française et la création d’emplois, en France et à l’international. Fort d’un réseau de plus de 600 membres (Pouvoirs publics, Collectivités territoriales, Grandes entreprises, TPE/PME, Startups, Fintechs, Académiques, etc.), Finance Innovation fédère un écosystème large à travers 6 filières stratégiques : Banque, Assurance, Gestion d’Actifs, Métiers du Chiffre et du Conseil, Immobilier/Smart City, Finance durable et finance verte. FINANCE INNOVATION labellise des projets innovants en vue de les accompagner dans la structuration de partenariats commerciaux et capitalistiques. Plus de 600 projets aujourd’hui ont été labellisés et ont bénéficié de financements publics.

www.finance-innovation.org

 

 

Contact Presse

Maude Vallet maude@bluevents.me -
 06.08.34.30.20

Léonie Ichoua leonie@bluevents.me – 06.40.94.53.75