LES LABELLISÉS

Fintech
et Finance
de Demain

Filière Gestion d'Actifs

Projet: Ai for Alpha

Ai for Alpha est une plateforme d’aide à la décision basée sur des méthodes de machine learning pour optimiser les stratégies des gérants d’actifs.

Stratégies & Allocations

L’intelligence artificielle va révolutionner la gestion d’actifs comme les autres industries.

Ai for Alpha est un logiciel d’aide à la décision basé sur des méthodes de machine learning pour optimiser les stratégies des gérants d’actifs.

 

Notre vision est que la machine aide le gérant à améliorer ses décisions: On parle de gestion augmentée. De façon concrète, le gérant peut implémenter ses propres stratégies, les analyser avec des backtest précis, les améliorer en évitant le sur-apprentissage, et enfin les exécuter de façon automatique tout en intégrant ses limites de risque.

 

En terme d’outils de machine learning, nous utilisons :

 

– Un filtre d’apprentissage supervisé qui permet, à partir de variables explicatives très diverses de détecter les bons des mauvais signaux de trading ;

 

– Un outil d’apprentissage par renforcement afin de trouver l’allocation optimale de portefeuille en fonction de l’évolution des conditions de marché.

 

Cette plateforme, entièrement clé en main, est un outil précieux pour le gérant qui souhaite améliorer ses stratégies et ses performances.

Beatrice GUEZ
AI Square Connect

PARTAGER CETTE FICHE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LES LABELLISÉS

Filière Gestion d'Actifs

DES QUESTIONS? CONTACTEZ FINANCE INNOVATION

SUIVEZ-NOUS