LES LABELLISÉS Appel à projets 13

Fintech
et Finance
de Demain

Filière Assurance

Projet: Assurlink

AssurLink : L’assurance intégrée plug & play pour tous les (e)-distributeurs.

Insurtech

Notre conviction : les acteurs de la distribution digitale vont prendre une place de plus en plus forte dans la chaine de valeur assurance. La clé du succès sera la capacité à intégrer dans les parcours de consommation, des parcours clients adaptés à l’assurance.

 

Le problème : Pour des raisons règlementaires et techniques, moins de 5% du marché de l’assurance est accessible aux distributeurs et e-commerçants : ce qu’on appelle l’assurance affinitaire.

 

Notre proposition de valeur : AssurLink ouvre le marché de l’assurance aux e-commerçants et plateformes de consommation digitale.

 

Notre solution : nous transformons l’assurance en produits faciles à intégrer sur les plateformes de distribution, via nos API qui simplifient la complexité assurance, et s’intègrent dans les parcours de distribution.

 

Notre ambition : devenir la solution plug & play de référence en Europe, qui rapproche l’assurance et le e-commerce, en fournissant une infrastructure technologique d’assurance adaptée aux parcours et fonctionnalités des e-commerçants.

 

Notre modèle BtoBtoC permet de s’adresser :

 

– aux distributeurs, e-commerçants, market places, plateformes de consommation digitale qui souhaitent étoffer leur propositions de produits d’assurance, en respectant leurs univers et parcours de distribution.

 

– aux assureurs et courtiers qui cherchent à développer des partenariats avec des distributeurs non spécialistes en assurances.

Pierre-Olivier GRALL
Assurlink

PARTAGER CETTE FICHE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LES LABELLISÉS

Filière Assurance

DES QUESTIONS? CONTACTEZ FINANCE INNOVATION

SUIVEZ-NOUS