Appel à projets national Fintech 2022

Fintech
et Finance
de Demain

Filière Assurance

Projet: Atekka

Protéger l’agriculteur pour protéger l’agriculture et notre alimentation.

Qui sommes-nous ?
Nous réconcilions les agriculteurs, leurs fournisseurs et leurs clients avec l’assurance en leur apportant des solutions techniques et technologiques plus efficaces, plus proches, plus simples.

 

Une ambition : rendre accessible l’assurance à tous
Nos produits d’assurance innovants sont développés grâce à notre double expertise agricole et assurantielle, à partir des retours terrain des professionnels agricoles. Ainsi, ils sont mieux adaptés aux besoins et aux attentes des agriculteurs, de leurs fournisseurs et de leurs clients.
En protégeant les agriculteurs, nous protégeons la filière. Notre rôle est donc à la fois économique et sociétal : protéger l’agriculteur pour protéger l’agriculture et notre alimentation.

 

Des valeurs qui nous rassemblent :
Innovation : Une innovation technique et technologique, à travers la personnalisation et la digitalisation de nos offres, mais aussi une innovation de modèle économique traduite par une diffusion de nos produits avec l’appui des filières agricoles.
Ancrage : Issus de ce milieu, nous justifions d’une connaissance métier et sectorielle forte, ainsi que d’un lien organique avec le monde agricole.
Accompagnement : L’accompagnement est notre valeur maîtresse. Nous sommes convaincus qu’une approche d’ultra proximité permet de mieux apporter l’assurance aux agriculteurs.

 

Une histoire qui fait notre ADN
L’ensemble de nos offres a été construit pour et avec les filières agricoles. Atekka a été créée en étroite collaboration avec 40 coopératives agricoles qui nous ont permis de développer des solutions adaptées à l’ensemble des acteurs du secteur agricole, que ce soit de grands industriels ou de petits agriculteurs.

consultation, ni à gérer les factures.

Antoine POUPART
Atekka

LES LABELLISÉS

Filière Assurance

DES QUESTIONS? CONTACTEZ FINANCE INNOVATION

SUIVEZ-NOUS