LES LABELLISÉS

Fintech
et Finance
de Demain

Filière Assurance

Projet: Castom

Castom révolutionne la souscription d’assurance en vulgarisant des analyses indépendantes et compréhensibles sur la solidité financière des assureurs.

Insurtech

Animée par les fortes convictions de son fondateur, l’entreprise à mission Castom révolutionne la souscription d’assurance en intégrant la notion de solidité financière lors du choix d’assurance.

 

Concrètement, cette insurtech disruptive, est la première organisation à satisfaire les besoins de transparence de la population française et des professionnels de l’assurance. En effet, elle classe l’ensemble des assureurs français suivant leur solvabilité et gestion financière à partir d’analyses financières et actuarielles indépendantes. Pour cela, elle se fonde sur son modèle mathématique et actuariel novateur d’évaluation de la solidité financière des organismes d’assurance.

 

Cet outil développé en interne est le fruit de plusieurs années de R&D et intègre les meilleures pratiques de place. Les avis de Castom sont vulgarisés auprès du grand public en attribuant à chaque assureur un nombre plus ou moins important de Briques de confiance.

 

Ainsi, plus un assureur dispose de Briques de confiance, meilleure est jugée sa solidité financière. Enfin, l’offre de Castom est très large puisque la société s’adresse aux acheteurs d’assurance (particuliers ou professionnels), investisseurs, intermédiaires d’assurance et (ré)assureurs.

Romaric CHALENDARD
Castom

PARTAGER CETTE FICHE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LES LABELLISÉS

Filière Assurance

DES QUESTIONS? CONTACTEZ FINANCE INNOVATION

SUIVEZ-NOUS