Appel à projets national Fintech 2022

Fintech
et Finance
de Demain

Filière Banque

Projet: Pledg

Avec Pledg, des solutions de financement sur-mesure au service du commerce.

Pledg est une fintech qui développe des solutions de financements (Buy Now, Pay Later) ultra-personnalisables et pensées pour s’ajuster parfaitement aux process d’achat-vente des commerçants.

 

L’innovation se situe dans la capacité qu’a Pledg de proposer des services de paiement en totale marque blanche, quelque soit le modèle économique du commerçant ou son secteur d’activité : il peut alors proposer de payer 30 jours après une commande, 2 jours avant un départ en vacances, à la livraison, ou encore en 6 fois.

 

Pledg propose des solutions qui s’appuient sur un moteur d’aide à la décision d’octroi de prêt (ou Credit scoring) qui permet d’évaluer de façon simultanée la solvabilité des consommateurs finaux. Le processus d’évaluation est automatisé, ce qui aide à réduire le risque de défaut de paiement, tout en augmentant le taux d’acceptation et la valeur par client.

 

Grâce à l’infrastructure technologique de Pledg, le commerçant reçoit le montant total des achats réalisés directement à la commande. Le consommateur, quant à lui, règle ses échéances selon les modalités de financement définies.
Ces solutions permettent ainsi d’offrir des parcours de paiement simples et à forte valeur ajoutée, et apportent une vraie réponse aux problématiques d’efficacité opérationnelle en e-commerce comme en points de vente.

Adrien BONHOMME
Pledg

LES LABELLISÉS

Filière Banque

DES QUESTIONS? CONTACTEZ FINANCE INNOVATION

SUIVEZ-NOUS