LES LABELLISÉS Appel à projets 12

Fintech
et Finance
de Demain

Filière Banque

Linkurious

Projet: Linkurious

Plateforme d’investigation utilisée dans la lutte contre la fraude et le blanchiment d’argent.

RegTech

Linkurious édite une plate-forme d’investigation puissante et intuitive basée sur l’analyse de données graphes (réseaux). Cette plateforme, Linkurious Enterprise, est utilisée par des institutions financières et des organisations publiques afin de combattre plus efficacement des réseaux criminels. Il permet notamment aux analystes en risque et conformité de révéler des schémas complexes de fraude ou blanchiment d’argent lors de l’analyse de paiements, transferts d’argent, demandes de crédit, ou déclarations de sinistres.


Intégrant des technologies de visualisation de données et de data analytics, Linkurious Enterprise permet de détecter et d’investiguer des montages complexes impossibles à identifier avec les outils traditionnels. Le résultat ? Des temps d’investigation jusqu’à 10 fois plus rapides et une adaptation aisée aux évolutions des techniques criminelles.


La facilité de déploiement du logiciel combinée à la flexibilité du modèle de données permettent d’adapter l’outil aux besoins spécifiques, en complément des systèmes d’analyse de risque existants, et de l’intégrer dans les systèmes IT.


Plusieurs dizaines d’organisations à travers le monde utilisent déjà Linkurious, dont trois des quatre plus grandes banques américains sont déjà clients.

Linkurious - Sebastien Heymann
Sébastien Heymann
Linkurious

PARTAGER CETTE FICHE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LES LABELLISÉS

Filière Banque

DES QUESTIONS? CONTACTEZ FINANCE INNOVATION

SUIVEZ-NOUS