LES LABELLISÉS

Fintech
et Finance
de Demain

Filière Assurance

Projet: MoneyTrack Santé

Des smart-contracts pour régler ses frais de santé.

Insurtech

MoneyTrack a développé une solution de tiers-payant qui facilite la création de réseau de soin, accélère le lancement de nouveaux services, et permet l’ouverture pour l’assureur à des tiers.

 

MoneyTrack répond à trois enjeux clés de l’indemnisation d’assurance : le déploiement d’infrastructure, la sécurité et la transparence.

 

Notre solution permet de satisfaire tous les acteurs de la chaîne de valeur :

 

• L’assureur qui allège ses coûts de gestion et offre un service différenciant pour ses contrats collectifs.

 

• L’assuré qui n’avance plus les frais et voit son parcours de soin facilité : recherche du praticien, prise de rendez-vous, paiement et remboursement.

 

• Le praticien qui attire une nouvelle patientèle et voit sa consultation réglée directement par notre plateforme en 24h, avec un La solution de 1/3 payant proposée par MoneyTrack repose sur des applications mobiles connectées à une blockchain, elle-même connectée aux garanties des contrats santé de l’assureur.

 

La blockchain permet ainsi de « notarier » les documents (facture, décompte reste à charge..) et historiser les transactions. Les smart-contracts permettent de vérifier l’authenticité des acteurs, les garanties contractuelles, et d’exécuter automatiquement les remboursements des praticiens de santé, le tout en toute transparence.

Christophe DORE
MoneyTrack

PARTAGER CETTE FICHE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LES LABELLISÉS

Filière Assurance

DES QUESTIONS? CONTACTEZ FINANCE INNOVATION

SUIVEZ-NOUS