LES LABELLISÉS Appel à projets 13

Fintech
et Finance
de Demain

Filière Banque

Projet: WeFundia

S’inter-financer pour grandir ensemble.

Sustainable finance

We fundia et Re fundia proposent des solutions pour donner aux entreprises l’autonomie de se financer et de se refinancer entre-elles. Les petites entreprises, avec le soutien d’un financeur – sponsor de la filière – peuvent ainsi consolider leur pouvoir de négociation face aux acteurs traditionnels du financement.

 

La plateforme We fundia s’adresse à des entreprises (ETI ou GE) – chefs de file – pour leur permettre de structurer et développer leurs filières (agricoles, industrielles, servicielles) en finançant une partie d’un prêt obligataire à un partenaire stratégique (PME ou TPE). We fundia se charge alors de trouver des co-financeurs (institutionnels, …) pour compléter le prêt.

 

Ces entreprises – chefs de file – sont réticentes à prêter sur une longue période, car la trésorerie est sacrée pour une entreprise. La solution d’achat/vente de titres – Re fundia – propose de ‘tokeniser’ les titres obligataires dans la Blockchain publique Ethereum pour offrir la capacité aux entreprises prêteuses de se refinancer auprès d’autres financeurs (institutionnels, …).

Eric Menseau
WeFundia

PARTAGER CETTE FICHE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LES LABELLISÉS

Filière Banque

DES QUESTIONS? CONTACTEZ FINANCE INNOVATION

SUIVEZ-NOUS