Buroclic fait le choix de Signaturit pour la signature électronique pour ses clients avocats, comptables et entreprises

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Buroclic, l'éditeur français de logiciels spécialisé dans la gestion de dossiers a choisi d'utiliser la solution de signature électronique de Signaturit pour ses quelques 500 clients avocats, experts-comptables et entreprises.

La société Buroclic dont le siège est à Mougins (06), accompagne les professionnels du chiffre et du droit et les entreprises de services dans la gestion informatisée de leur structure. Avocats, experts-comptables ou encore entreprises utilisent ses solutions de gestion de la relation client. L’entreprise a décidé récemment d’intégrer la solution de signature avancée biométrique de Signaturit dans son logiciel de gestion de dossiers. Les clients de Buroclic pourront bénéficier des avantages de la technologie biométrique à savoir : un niveau de sécurité avancé, avec la simplicité d’utilisation de la signature simple. Ces derniers pourront signer simplement en réalisant le tracé de leur signature sur PC, tablette ou mobile, sans avoir besoin d’obtenir de certificat de signature électronique en amont pour signer. Et le tout dans le respect total du RGPD : en effet Signaturit respecte toutes les obligations sous sa responsabilité, que ce soit devant ses clients en tant que sous-traitant du traitement, ou concernant le traitement des données personnelles.

 

Sandra Mandine, chez Buroclic commente : “Depuis 20 ans, Buroclic développe une expertise qui répond à un besoin d’organisation et d’amélioration de la productivité des cabinets et entreprises qui font appel à nos services. Notre démarche est fondamentalement axée sur l’innovation ; ainsi il est naturel pour nous d’intégrer des solutions comme celles de Signaturit, évolutives et faciles d’utilisation”.


« La possibilité de signature électronique pour les professions comme les avocats ou encore les experts-comptables est clé. La crise que nous traversons l’a prouvé, avec un besoin urgent de digitalisation pour ces derniers. Signaturit est ravi de pouvoir collaborer avec Buroclic et faire prendre ce virage à leurs clients.” déclare Jessica Dussart, chez Signaturit France.


Les outils numériques tels que la signature électronique viennent améliorer entre autre les processus de signature de leurs lettres de mission, conventions d’honoraires et actes ; avec comme bénéfices, l’assurance de la signature des documents, la réduction des délais de traitement, la garantie de la fiabilité et de la
traçabilité des données, le traitement de la donnée ou encore la maîtrise des coûts.

 

Les solutions de signature électronique de Signaturit s’intègrent déjà à un large
éventail de solutions ERP. Cette collaboration démontre les ambitions de la legaltech qui souhaite pénétrer davantage ce marché et aller encore plus loin dans l’optimisation de l’expérience utilisateur pour les clients de ses clients.

A propos de Signaturit

Signaturit est un prestataire de services de confiance qualifiés (QTSP) qui offre des solutions Legaltech innovantes de signature électronique, d’envoi recommandé électronique et d’identification électronique. Signaturit permet de dématérialiser et de rationaliser tous les processus de signature de documents et de contrats, de manière légale et sécurisée. Fondée en 2013 à Barcelone, Signaturit a déjà obtenu plus de 10 millions d’euros de financement, et elle compte actuellement plus de 2 000 clients parmi lesquels Orangina Suntory, France TV studio, Manpower, AXA, Decathlon et FC Barcelona. Disposant de bureaux à Paris, Barcelone et Madrid, Signaturit propose ses services dans plus de 40 pays. La start-up est le seul éditeur de logiciel de signature électronique à faire partie du classement FT 1000 du Financial Times de 2020.

A propos de Buroclic

Basée à Mougins en région PACA, la société BuroClic est éditrice de logiciels de gestion de dossiers destinée aux professions de services. BuroClic compte aujourd’hui plus de 500 clients, allant d’un à 50 postes de travail, répartis sur la France. La suite logicielle de BuroClic couvre les fonctionnalités essentielles pour une parfaite organisation du système d’information, à savoir : enregistrement des dossiers par thème, production, automatisation et transmission des documents, classement de l’ensemble des documents et mails dans les chemises des dossiers, tenue de l’agenda et du planning, gestion du temps, facturation et encaissements clients.