Care Labs® s’associe à Kaissa pour développer son offre à l’international

Care Labs®, start-up montpelliéraine spécialisée dans la gestion de flux de paiement en santé, et Kaissa, entreprise de conseil et de services dans les secteurs de la santé et de la protection sociale, s’associent pour offrir un meilleur accès à la santé dans huit pays du continent africain.

Après avoir amorcé son offre de service au Niger et en Tunisie, l’innovation sociale et technologique développée par Care Labs sera désormais accessible au Burkina Faso, au Congo, Congo-Brazzaville, Mali, Togo, Maroc et en Côte d’Ivoire grâce à un accord signé avec Kaissa.

« Cette coopération entre Care Labs® et Kaissa porte sur le développement d’une offre de tiers payant et services associés ayant pour vocation de garantir un meilleur accès à la santé pour des millions de bénéficiaires », précise Vincent Daffourd, CEO et fondateur de Care Labs®.

« Depuis sa création, KAISSA accompagne en Afrique des organisations publiques et privées en contribuant à la mise en place des systèmes de financements et à l’organisation des systèmes de santé et de protection sociale. Nous sommes convaincus que l’usage des services et solutions de Care Labs® constitue une formidable opportunité pour les populations d’Afrique d’accéder plus facilement à des soins et à de la prévention » , déclare Franck Droin président de KAISSA.

Care Labs® et Kaissa vont notamment déployer les solutions à fort impact social Chèque Santé® et CarePay TP pour assurer le financement des prestations et produits de santé. Enfin, le partenariat permettra de développer des stratégies et concepts de couverture médicale dans les pays concernés par cette association.

https://carelabs.co/