SimCorp annonce la signature d’un nouveau partenariat avec COMGEST

SimCorp, fournisseur indépendant de solutions SaaS (Software as a Service) dédiées à la gestion des investissements, annonce la signature d’un nouveau partenariat avec COMGEST pour accompagner sa stratégie et offrir une plate-forme globale front-to-back office, en association avec TradingScreen.

 

 

Jan-Peter DOLFF, Directeur des Opérations et Directeur Général du groupe COMGEST, commente :

 

“COMGEST, qui souhaitait bénéficier d’une plus grande flexibilité de déploiement et de nouvelles fonctionnalités, a décidé de remplacer son système front-to-back par les solutions SimCorp Dimension et Gain pour la gestion des données, toutes deux en mode cloud. Ces changements sont motivés par le besoin d’une plate-forme commune afin d’améliorer les synergies entre les entités du groupe, l’évolutivité, la capacité d’industrialisation et le « time to market ». Nous sommes ravis d’avoir choisi SimCorp et nous apprécions leur volonté de développer des processus spécifiques pour COMGEST. Grâce à ce partenariat, nous entendons continuer à nous concentrer sur notre unique objectif, qui est de proposer et gérer des portefeuilles de qualité et de croissance pour nos investisseurs et nos clients, contribuant ainsi au succès global et continu de COMGEST.“

 

 

Hans Otto Engkilde, Vice-Président Exécutif et Directeur Général, SimCorp EMEA, ajoute :

 

“Nous sommes très heureux d’accueillir COMGEST dans notre communauté mondiale en forte croissance de clients qui choisissent SimCorp Dimension et Gain, en mode cloud avec Azure. Nous constatons qu’une majorité de gestionnaires d’actifs placent leur stratégie en matière de données et de technologie au cœur de leur activité afin de libérer leur potentiel de transformation et de bénéficier d’un avantage concurrentiel. L’histoire et l’expertise reconnue de SimCorp dans ces domaines vont permettre d’accompagner COMGEST pour atteindre leurs objectifs de croissance avec un modèle opérationnel efficient et être plus compétitifs sur le marché. »

  

 

Le partenariat avec COMGEST renforce la position de SimCorp en France après l’accord conclu en août 2021 avec Crédit Mutuel Asset Management, et souligne plus largement l’engagement continu de SimCorp dans le secteur de la gestion d’actifs, avec plus de 100 clients SimCorp Dimension  dans le monde.

 

COMGEST, groupe indépendant et international spécialiste de la gestion actions, dont le siège est à Paris et qui possède des bureaux dans le monde entier, se définit par son style « qualité et croissance » à long terme. COMGEST est au service d’investisseurs partageant le même horizon d’investissement long terme partout dans le monde.

 

 

 


A propos de SimCorp   

SimCorp fournit des solutions logicielles intégrées et des services d’expertise métier aux plus importants gestionnaires d’actifs, administrateurs de fonds, fonds de pension, assureurs, gestionnaires de fortune et fonds souverains à travers le monde.  Déployée sur site ou dans le Cloud, la solution SimCorp Dimension® forme avec SimCorp Coric® (communication et reporting client) et SimCorp Gain™ (EDM) une offre puissante et complète. Associées à une vaste gamme de services, ces solutions permettent de couvrir toute la chaine d’investissements depuis le module clé IBOR.  SimCorp investit plus de 20% de ses revenus annuels en R&D, aidant ainsi ses clients à développer leur activité et à pourvoir à toutes les demandes de l’industrie.  Cotée au Nasdaq Copenhagen, SimCorp est une entreprise internationale, dont les bureaux régionaux couvrent toute l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie Pacifique.

 

Pour obtenir plus d’informations, consultez le site: www.simcorp.com.

Pour toute information relative à cette annonce, merci de contacter:

SimCorp: Alex McNab-Lundback, Global Head of PR and External Communication, SimCorp – alex.mcnab-lundbaeck@simcorp.com