Congrès Fapics 2017 : Table ronde United Nations Global Compact avec ADN et Laurent DESPREZ, Directeur de Euralogistic

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Fapics, l’Association Française de Supply Chain Management a organisé à l’Ecole Centrale de Lyon, son congrès annuel 2017 qui, pour la première fois prenait une dimension internationale. Le thème choisit : « Des Supply Chains responsables & Demand Driven » a permis de valoriser la méthodologie innovante Demand Driven Material Requirements Planning (DDMRP) grâce aux interventions de Carol PTAK, co-fondatrice du Demand Driven Institute et de Dick LING, père du processus Sales&Operations Plan et à plus de 20 présentations de case study et d’innovations nationales et internationales.
Laurent Desprez est le directeur du pôle d’excellence Logistique et Supply Chain des Hauts-de-France, Euralogistic.
« Depuis plusieurs années, nous travaillons avec Fapics, nous avons accueillit à plusieurs reprises le congrès. Nous pensons qu’il est important de communiquer dans les territoires, pour expliquer que le Supply Chain Management est le sang de l’entreprise », explique-t-il.
Euralogistic a donc souhaité cette année aborder le thème des Supply Chains responsables autour des fondations caritatives et du don, car ici aussi la Supply Chain tient une place importante.
« Grâce à notre organisme de formation, nous avons travaillé avec l’Agence du Don en Nature (ADN) », poursuit-il.
En effet, le pôle d’excellence a pu former les agents des associations, permettant ainsi de réorganiser les lieux de stockage, pour mieux prendre en considération le management de leur Supply Chain.