Corporatings annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros !

 

Corporatings lève 2M€ pour devenir le leader européen de l’intelligence financière sur les entreprises

 

À Paris, le 21 septembre 2022 – Corporatings annonce une levée de fonds de deux millions d’euros pour renforcer son équipe. L’objectif : accélérer l’enrichissement de la base de données sur les sociétés et la distribution des solutions d’analyse.

 

 

Être la première source européenne de données sur les entreprises

Corporatings a pour mission de remplacer les moyens d’accès aux informations financières publiées par les entreprises en exploitant la puissance de l’IA (Intelligence Artificielle). Par sa base de données propriétaire et ses interfaces intuitives, la startup facilite le quotidien de ses utilisateurs en apportant la promesse d’une donnée fondamentale fiable et transparente.

 

Pour valoriser ou comparer les sociétés, les auditeurs, analystes et comptables sourcent encore des données depuis des documents PDF. Ces tâches sont synonymes d’une perte de temps de 30% et sources d’erreurs. Elles coûtent des dizaines de milliards d’euros à l’industrie financière chaque année et finissent par peser lourd dans un monde en mouvement perpétuel.

 

Alexandre Prat-Fourcade, CFA, CEO de Corporatings : “Nous avons créé Corporatings avec la volonté d’aider les professionnels de la finance à accéder à toute l’information disponible. Nous contribuons ainsi à la construction d’un écosystème où l’information crée de la valeur pour tous grâce à la transparence des données et de leur communication.”

 

De gauche à droite : Cyril Manssens (COO), Marc Houllier (CTO) et Alexandre Prat-Fourcade (CEO).

© Corporatings / Arnaud CaillouL’Oeil Témoin

 

 

Une technologie unique pour fournir des données brutes et tuer le copier-coller

Accompagnée dans un premier temps par les incubateurs Efrei Entrepreneurs et SQY Cub, l’incubateur de Saint-Quentin-en-Yvelines, la FinTech peut désormais compter sur le soutien d’investisseurs renommés : Elaia Partners, 50 Partners, VAeX Capital Partners (avec Vincent Taupin, ex-CEO Boursorama et Edmond de Rothschild) et des business angels tels que les fondateurs et dirigeants de Quantalys ainsi que certains membres du réseau Efrei Business Angels.

 

Céline Passedouet, Elaia : “Nous sommes ravis de soutenir Corporatings qui se lance avec un bon timing dans un marché qui a connu peu d’innovation technologique avec une forte technologie pour répondre à la problématique de l’automatisation de la lecture des rapports financiers et bientôt extra-financiers. Corporatings est composé de la bonne équipe pour mener à bien ce projet avec une complémentarité technologique et business ainsi qu’une ambition forte.”

 

L’expertise de Corporatings se base sur l’exploitation de formats réglementaires de structuration des données en tant que base d’apprentissage automatisé. Cet apprentissage combine des techniques d’identification de la structure logique d’un document avec des algorithmes de NLP (Traitement du Langage Naturel) issus de la recherche et optimisés pour les données relatives à l’activité des entreprises.

 

Le financement de deux millions d’euros servira à recruter plus de 10 personnes en data, tech et business (voir les offres d’emploi de Corporatings) dans les douze prochains mois et à accélérer la commercialisation des solutions.

 

 

Devenir le partenaire de l’industrie financière européenne

Corporatings accompagne les commissaires aux comptes, directions comptables d’entreprises et experts-comptables dans la revue et l’analyse des données prépublications avec sa solution Prism. La société permet aussi aux auditeurs, personnes en charge de la relation avec les investisseurs, dirigeants d’entreprises et globalement à tous les analystes financiers, avec sa solution Lens, de tirer profit de centaines de millions de données sur les entreprises mondiales en fournissant directement les données ou en réalisant par exemple des benchmarks.

 

Les solutions développées marquent une rupture significative avec les solutions traditionnelles en termes de qualité de l’information identifiée, mais aussi en termes de rapidité d’extraction et de mise à disposition des données. Corporatings permet de ce fait à un nombre croissant d’utilisateurs en Europe (déjà ×10 en 2022) de se concentrer sur leur réelle valeur ajoutée.

 

Xavier Niffle, Associé, Responsable Audit digital et innovation chez KPMG France, ajoute : “Le professionnalisme ainsi que la capacité de Corporatings à s’adapter aux évolutions réglementaires et à anticiper nos besoins nous permettent d’avoir accès en continu à une solution d’audit innovante et efficace, mais également différenciante par rapport au marché.

 

Ce positionnement unique permet la circulation d’une information fiable, pilier essentiel d’une économie forte et durable.

 

 


 

 

A propos de Corporatings

 

Corporatings aide toutes les professions financières à accéder et analyser les données des entreprises en proposant une base de données propriétaire et des solutions intuitives. Son expertise a déjà convaincu certains leaders du conseil et associations professionnelles mondiales. La FinTech est basée à Paris et a été créée par Alexandre Prat-Fourcade, Marc Houllier et Cyril Manssens en 2021. Elle est soutenue par des investisseurs professionnels et 2 millions d’euros de financement depuis 2022.

 

Pour plus d’informations : www.corporatings.com

 

 

Contacts Presse

 

Alexandre Prat-Fourcade – CEO Corporatings : aprat@corporatings.com – +33.6.31.22.22.02

Louisa Mesnard – CMO Elaia : lmesnard@elaia.com

 

 

Téléchargez la version PDF ici.