COVID – 19 : DIGITAL INSURE et ses partenaires assureurs et réassureurs mettent en place des dispositions exceptionnelles pour les assurés

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans le contexte de confinement et de fermeture de certains centres de santé, une grande partie des clients ne peut réaliser physiquement les examens médicaux, nécessaires à l’obtention de leur assurance emprunteur.

Il est également observé une augmentation croissante des modifications des dates d’effet des prêts due au rallongement des délais de traitement des dossiers par les banques et au souhait de report des projets immobiliers de certains clients.

En accord avec ses partenaires assureurs et réassureurs*, Digital Insure a mis en place un allégement exceptionnel et inédit des démarches destinées aux clients finaux et aux courtiers qui les accompagnent.

  1. Pour le client : suppression de la visite médicale dans les centres de santé
    Le client fournit les informations médicales en sa possession. Le service médical de Digital Insure statue sur cette base et peut éventuellement demander des compléments d’informations (derniers comptes-rendus de médecins spécialistes ou d’hospitalisation, derniers bilans réalisés) ainsi qu’une attestation médicale sur l’honneur (dans le respect de l’Article L113-8 du Code des Assurances).
    Le client dispose d’un espace personnel entièrement sécurisé sur la plateforme Multinet 100% dématérialisée, qui lui permet de télécharger et de déposer directement l’ensemble des documents de façon confidentielle et ainsi obtenir son assurance à distance.
  2. Pour le client et le courtier : report possible à tout moment de la date d’effet de l’assurance. Grâce au parcours digital, la date d’effet d’assurance peut être modifiée en quelques clics, même sur des contrats déjà signés ou en cours de souscription.
    Grâce à la mobilisation et la disponibilité complète des équipes de Digital Insure 100% en télétravail, le service aux clients et courtiers est ainsi encore amélioré.

Jean Orgonasi, co-fondateur de Digital Insure déclare : « Nous sommes particulièrement heureux de participer à l’effort solidaire national en cette période difficile et remercions tous nos partenaires d’avoir appuyé cette démarche de façon si réactive ».

 

Et Fabrice Couturier, co fondateur Digital Insure d’ajouter : « Aujourd’hui plus que jamais, nous apprécions la souplesse et l’adaptabilité de notre outil Multinet et en mesurons la portée : permettre à nos courtiers et leurs clients de continuer à avancer dans la réalisation des projets, alors même que le pays entier est confiné ».

*AXA, CNP Assurances, iptiQ, MNCAP, Oradea Vie, Suravenir, SwissRe, Scor Global Life

À propos de Digital Insure

Créé en 2013, à l’initiative de 3 experts dans l’assurance de personnes, Digital Insure, via ses filiales Digital Insure Distribution, BPSIS et Digital Insure Services opère sur toute la chaîne de valeur Assurance emprunteur et Prévoyance avec un ADN résolument « Tech ».

 

Digital Insure est spécialisé dans la mise en œuvre de parcours 100% digitaux, en prévoyance, simplifiant et accélérant toutes les étapes, du comparatif des offres à la souscription puis à l’après- vente, en mode BtoB et BtoBtoC.

 

Le parcours digital, ouvert à tous les acteurs de la chaîne, présente une traçabilité complète et répond à toutes les problématiques de risque. Sa filiale Digital Insure Services propose de la gestion pour compte de tiers aux Assureurs, aux Mutuelles et aux Banques avec un traitement des contrats de bout en bout digital.

 

Digital Insure est classée 1ère Insurtech et 3ème Fintech au sein du panorama Frenchweb.fr 2019 regroupant 500 entreprises de la tech françaises. Digital Insure est également membre de la French tech 120.

https://www.digital-insure.fr/