Des « galères » et difficultés des Français par Domplus

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Des fêtes en famille : une lueur d’espoir pour cette fin d’année.

 

Pour cette huitième vague du Tableau de bord des « galères » et difficultés des Français, les conseillers en vie sociale de Domplus ont écouté et accompagné plus de 16.800 personnes et ont étudié et analysé ces situations de vie grâce aux outils de l’intermédiation sociale. Ces outils, qui permettent d’interpréter la nature et l’intensité des sentiments exprimés par les Français, mettent en lumière leurs préoccupations. Cette édition porte sur la période du 15 novembre au 11 décembre 2020.

 

Le Tableau de bord Domplus met en lumière les réalités et difficultés vécues non seulement par les actifs (plus de 7.100 situations accompagnées), mais aussi les retraités (4.400), et les agents de la fonction publique (5.200).

À la veille du deuxième déconfinement mais aussi des fêtes de fin d’année, la perspective de moments de répit et de convivialité avec leurs proches offre une lueur d’espoir aux Français, bien que la situation reste très incertaine.

En effet, les conseillers Domplus observent que les difficultés en lien avec la vie professionnelle, l’organisation quotidienne et la gestion du budget s’accentuent, auxquelles s’ajoutent les questionnements autours du vaccin tant attendu mais aussi l’incompréhension face aux phénomènes de violence. Cette évolution est mise en lumière grâce à l’accompagnement de plus de 120.000 personnes depuis le lancement du Tableau de bord au mois de mars dernier.

 

Voir le tableau de bord complet