Digital Insure choisit la solution Search de reciTAL pour un conseil augmenté

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Paris, le 16 mars 2021- L’assurtech Digital Insure s’appuie désormais sur le moteur de recherche NLP Search de reciTAL pour accompagner l’enrichissement de son offre produits et amplifier la qualité de service à ses clients.

 

Après un processus intensif d’évaluation des solutions du marché, Digital Insure a choisi reciTAL Search, le moteur de recherche qui permet aux conseillers clientèle, tarificateurs médicaux et gestionnaires de sinistres de visualiser les bonnes réponses dans leurs documents, en moins d’une seconde, grâce au traitement automatique du langage – NLP*.

 

A l’heure du choix, trois points ont fait la différence :

– La précision et la pertinence des réponses, gage de qualité fondamental pour correspondre aux standards de Digital Insure,

– La rapidité d’affichage qui réduit fortement le délai d’attente, point très sensible et souvent dénoncé par les clients,

– La facilité de son intégration dans l’écosystème existant, qui a permis une large adhésion des collaborateurs.

 

Une décision logique pour Digital Insure pour qui l’innovation et l’esprit startup sont des valeurs cardinales. L’incorporation de cette brique d’intelligence artificielle s’inscrit dans sa vision de l’excellence opérationnelle. Sur le plan technique, elle témoigne de sa capacité à enrichir via API ses propres solutions digitales.

 

En outre, Digital Insure, comme courtier digital, est engagé dans une stratégie de diversification de son offre produits, tant en assurance emprunteur qu’en prévoyance. Avec un accès immédiat à l’information, la solution reciTAL Search permet aux experts de Digital Insure d’apporter un conseil fiable et pertinent en quelques secondes.

 

« Notre collaboration fructueuse avec Digital Insure nous conforte dans notre décision d’ouvrir nos solutions le plus largement possible. Comme Search est disponible en SaaS et en API, les équipes de Digital Insure ont pu l’utiliser directement sur leurs documents et ainsi gagner du temps dans leurs opérations », déclare Gilles Moyse, CEO reciTAL

 

Fabrice POMIERS, DG Digital Insure Services confirme : « Digital Insure a pour ambition d’intégrer des briques digitales issues de start-ups en pointe dans leur domaine. La solution de reciTAL correspond à notre vision du conseil augmenté, caractérisé par une dimension humaine très forte, au service de nos distributeurs et clients ». Et il conclut : « Cette solution accompagne notre stratégie d’élargissement de notre gamme de produits en assurance de personnes, véritable pierre angulaire de notre développement ».

 *Natural language processing

 

A propos de reciTAL

reciTAL est un acteur Deep Tech de pointe qui propose la première plateforme de Document Intelligence intégralement interrogeable en API pour rechercher, extraire et classifier les documents non structurés et les emails des entreprises. Ses solutions adoptées par des acteurs majeurs de la banque-assurance française sont utilisées quotidiennement par plus de 80.000 collaborateurs. reciTAL s’appuie sur une équipe R&D à la pointe du NLP qui contribue activement à faire évoluer l’état de l’art. reciTAL a gagné les AI Paris Awards 2019.

www.recital.ai

 

A propos de Digital Insure

Fondée en 2013, Digital Insure est un courtier résolument « Tech », spécialisé en assurance emprunteur, prévoyance et santé. Ses parcours 100% digitaux permettent de simplifier et accélérer toutes les étapes, du comparatif des offres à la souscription jusqu’à la gestion de sinistres. Sa filiale Digital Insure Services propose une gestion sans couture pour le compte d’Assureurs, Mutuelles, Banques et Fintech. Digital Insure emploie plus de 100 salariés et gère plus de 40 milliards de capitaux assurés.

Membre de la promotion 2020 de French Tech 120, Digital Insure est également classée 1ère Insurtech du classement Frenchweb 500, pour la 2ème année consécutive.

https://www.digital-insure.fr/

 

Contacts presse

reciTAL :

Bluenne Chaye / 06 63 19 50 87 bluenne@bluevents.me

 

Digital Insure :

Veronika Ondrackova (Responsable Communication) / 09 72 56 42 64 – presse@digital-insure.fr

 

Kodiac Consulting :

Brigitte Michaut (Consultante en communication) / 06 19 66 38 54 – brigitte.michaut@kodiac.fr