Dixième vague du Tableau de bord DOMPLUS des « galères » et difficultés des Français

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Domplus a le plaisir de vous adresser la dixième vague du Tableau de bord DOMPLUS des « galères » et difficultés des Français. Ce travail a permis depuis son lancement en mars 2020 de détecter les préoccupations et difficultés de nos concitoyens à grande échelle.

Voir le document

 

Alors que l’on aurait pu s’attendre à voir émerger dans cette 10ème vague un sentiment de soulagement suite à la décision du gouvernement de ne pas reconfiner le pays, ou encore une hausse des questionnements autour du vaccin, pour la majorité des personnes accompagnées par les conseillers en vie sociale DOMPLUS, les difficultés sont d’abord liées à la vie professionnelle, puis à la gestion de leur budget, avant l’organisation quotidienne et enfin la santé.

 

En pleine crise sanitaire, ce classement des émotions exprimées par les Français nous fait réaliser que le coronavirus fait aujourd’hui partie de nos vies et que le quotidien reprend le pas sur l’exceptionnel : une fois la réalité du virus acceptée, comment composer avec ses conséquences sur nos vies ?

 

Le coronavirus semble aujourd’hui faire partie de notre quotidien et montre toute l’importance qu’il convient désormais d’accorder aux conséquences économiques, sociales et psychologiques qui sont au cœur des préoccupations quotidiennes des Français.

 

Dans ce contexte, nos conseillers ont déjà accompagné plus de 150.000 situations de vie, et ont ainsi pu observer l’évolution des préoccupations des Français au regard de l’évolution de cette crise.