DOMPLUS publie un tableau de bord des « galères » et difficultés des Français

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Domplus publie un premier tableau de bord pour prendre la température de l'humeur des Français, pour la période du 17/03/2020 (début du confinement) au 13/04/2020 (date de la dernière allocution du Président de la République).

Au cours de ce premier mois de confinement, les conseillers de DOMPLUS ont écouté, diagnostiqué, accompagné et aidé à solutionner les difficultés de toute nature de plus de 15.000 Français de tous âges et conditions. DOMPLUS a souhaité mettre à profit ses observations pour créer un tableau de bord de l’évolution de la hiérarchie des problèmes, des inquiétudes et des émotions de la population.

 

Ce sont finalement les difficultés liées à leur vie professionnelle qui préocuppent le plus les Français, alors que la santé n’arrive qu’en quatrième position. La peur et l’inquiétude sont les émotions les plus marquées, devant la colère. L’étude met également en exergue les difficultés de plusieurs catégories de la population comme les aidants.

 

Avec pour ambition de devenir une source prospective susceptible d’aider les décideurs, de nouvelles versions de ce document paraîtront dans les mois à venir.