Avec Ekie, les entreprises donnent à leurs salariés l’accès à un avocat pour toutes les questions de leur vie quotidienne, un avantage salarial désormais essentiel sur un marché du travail en hyper tension.
Les salariés sont régulièrement confrontés à des problèmes juridiques et administratifs : litiges avec un propriétaire ou locataire, problème lié à un achat sur un site e-commerce, gestion d’un divorce ou d’une séparation, contestation de contraventions, déclarations fiscales, etc. Anxiogènes et chronophages, ces sujets de la vie quotidienne ont une incidence sur leur vie professionnelle. Ekie permet aux entreprises de faire gagner du temps à leurs salariés en leur donnant librement accès à des avocats pour gérer leur vie personnelle.
En 2022, le bien-être des salariés est devenu une priorité des entreprises qui peinent à fidéliser leurs talents sur un marché du travail en grande tension et structurellement bouleversé par la crise sanitaire et le développement du télétravail. Sur le seul mois de novembre 2021, plus de 4,5 millions de personnes ont quitté leur emploi aux Etats-Unis1 et en France on assiste à un phénomène similaire à tel point qu’on parle désormais de “grande démission”.
Consciente des difficultés rencontrées par les entreprises pour fidéliser leurs talents, Ekie facilite l’accès au droit des salariés en affirmant une nouvelle et belle ambition : accompagner, conseiller et aider les salariés dans leurs problèmes ou questions du quotidien, et ainsi améliorer l’équilibre essentiel entre vie professionnelle et personnelle. Grâce à un algorithme de “Machine Learning” de traitement automatique du langage naturel (TALN)” couplé à une technologie de mise en relation dynamique (“auto-dispatch”), un salarié peut poser une question avec ses propres mots en 2 minutes et obtenir une réponse d’avocat en moins de 24h. Depuis avril 2021, plus de 100.000 questions ont été résolues sur Ekie avec une satisfaction client de 4,8 sur 5.
Plus de 50 000 salariés déjà séduits
L’Oréal, Ardian, Contentsquare, LinkedIn, PayFit, Frichti, Morning, Leeto ou encore BNP Paribas comptent parmi les entreprises qui ont déjà adopté Ekie pour leurs employés.
Pour Raphaël Jabol, fondateur et CEO d’Ekie : « Nos clients, grandes entreprises, ETI, PME et start-ups, nous disent qu’ils doivent aujourd’hui proposer à leurs talents beaucoup plus que les avantages salariaux traditionnels. Les employeurs doivent désormais faciliter la vie quotidienne de leurs salariés et le Legal Care est en train de devenir une norme au même titre que la mutuelle santé ».
A propos d’Ekie (ex Avostart)
Pionnier de la digitalisation de l’accès au droit au quotidien (information, conseil, accompagnement et représentation), Ekie est le premier service de Legal Care en Europe. Grâce à son application, Ekie permet aux employeurs de fournir à leurs salariés et leurs familles les outils et services nécessaires pour gérer tous les sujets juridiques, administratifs et fiscaux qui ponctuent leurs vies quotidiennes et alourdissent leur charge mentale au travail. Ekie est soutenue depuis 2021 par le fond d’investissement OneRagtime (ORT) et BNP Paribas Développement. Pour en savoir, visitez : ekie.co.
Contacts presse
Jean-François Kitten, +33(0)6 11 29 30 28 | jf@licencek.com ; Clara Savary, c.savary@licencek.com
1 Le Point, 12 janvier 2022.
Lien du Communiqué de Presse en PDF : https://finance-innovation.org/wp-content/uploads/2022/03/CP-Avostart-Ekie.pdf
Site internet : https://www.avostart.fr/