Estimeo : Gilles Monat devient le nouveau Directeur Général

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Estimeo, plateforme de notation alternative 100% automatique dédiée aux start-ups et à l’innovation, a été fondée en 2017 et a reçu le label Finance Innovation aussitôt. Depuis ce jour, le succès a été au rendez-vous pour la fintech française avec 2 levée de fonds, dont une de 400 000€ il y a quelques semaines.

Profitant de cette dynamique les fondateurs Florian Bercault et Adrien Fenech, respectivement Président et CTO, ont décidé de renforcer leur effectif avec l’arrivée de Gilles Monat au poste de CEO.

Directeur Général de Saxo Banque depuis 2014, il a débuté sa carrière chez Euronext avant de rejoindre le groupe GL Trade (Sungard) puis la plateforme de trading paneuropéenne de « Best Execution » Equiduct.

Estimeo a pour objectif de noter les start-ups innovantes de manière automatique en se basant sur des critères financiers et extra-financiers. Ces notes permettent aux innovateurs de mieux se connaître, d’analyser leur état d’avancement de leurs projets et d’accélérer la mise en relation avec les investisseurs. Pour les investisseurs, Estimeo est un outil de pré-identification et de pré-audit des start-ups.

L’algorithme note les projets innovants de manière 100% numérique. Grâce à la plateforme ergonomique, les investisseurs identifient et trouvent les informations clefs rapidement. L’objectif est de mettre le numérique au service de l’innovation, pour créer un nouveau lien entre l’innovateur et les investisseurs.

https://estimeo.com/