Détails de l'événement

FINANCE INNOVATION est le leader français de l’accompagnement des startups financières. Notre but : les aider à tisser des liens avec des partenaires nationaux et internationaux pour accélérer leur développement.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

B-hub for Europe: Atelier ‘Blockchain, Finance et applications monétaires’

18 novembre - 25 novembre

Atelier ‘Blockchain, Finance et applications monétaires’  les 18 et 25 novembre,  animé par Systematic (B-hub for Europe), Finance innovation et Blockchain Partner.
Issue du domaine financier de par ses liens avec le bitcoin, la technologie blockchain a depuis considérablement gagné en diversité des usages, en réputation et en scalabilité.

Entre sécurisation de la donnée, transparence des informations entre parties prenantes, et émission de monnaies virtuelles, la technologie blockchain offre des gains de performance et d’efficacité pour de nombreux usages innovants dans les secteurs financier et monétaire.
Entre autres exemples, on peut citer : la facilitation de la due diligence respectueuse des règlementations sur les données personnelles; le financement et l’auto-financement à travers les Initial Coin Offering; ou encore l’émission de tokens pour encourager et récompenser les bons comportements.

Pourquoi assister aux ateliers de formation et idéation blockchain?

  • Découvrir les usages potentiels de la blockchain
  • Identifier si la blockchain est pertinente pour répondre à vos besoins
  • Éventuellement compléter ou informer votre usage de la blockchain
  • Trouver des partenaires potentiels pour vos projets

A qui s’adressent les ateliers de formation et idéation blockchain ?

  • Organisations privées : entreprises PME, ETI, grands groupes – profils type : direction, CEOs, CTOs, chargés de procurement, direction innovation, responsables de SI, pilotes blockchain…
  • Organisations publiques : prestataires de services publics, administrations – profils type : direction/direction innovation, chargés de procurement, responsables de SI, pilotes blockchain…

Aucune connaissance préalable n’est requise.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Ateliers de 10-15 personnes animés par des consultants en blockchain
Deux après-midi : n°1 formation; n°2 idéation
A l’issue des ateliers, les participants recevront un certificat de participation aux ateliers et exprimeront une liste de besoins potentiels pouvant être adressés par des solutions blockchain
Dans la suite logique du projet B-hub et si intéressés, ils participeront à des ateliers de matchmaking avec des startups et autres partenaires technologiques potentiels

Organisateurs
Cet atelier est le fruit de la collaboration entre trois acteurs :

Finance innovation, pôle majeur du développement de l’écosystème financier en France et à l’international, invitera les membres de son écosystème à échanger autour de la blockchain, de ses usages, et de projets.

Systematic Paris-Region, Pôle européen des Deep Tech et animateur d’un écosystème de près de 900 membres autour de l’innovation collaborative, est le porteur français du projet européen B-hub for Europe.Ce projet soutenu par la Commission Européenne à travers Startup Europe, vise à accélérer l’utilisation de la blockchain en Europe ; notamment par des actions de sensibilisation aux technologies blockchain.

Blockchain Partner. Fort de son expérience dans l’accompagnement de grands groupes, institutions financières, Blockchain Partner interviendra sur les thèmes ‘Sécurité des SI et gestion de la donnée’ et ‘Finance et applications monétaires’.

 

Cliquez ici pour vous inscrire

Détails

Début :
18 novembre
Fin :
25 novembre
Site Web :
https://form.dragnsurvey.com/survey/r/661707c4

Organisateurs

FINANCE INNOVATION
Pôle Systematic