Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Start-up : comment mobiliser les bons partenaires dans les étapes de votre financement ?

23 novembre 2021 à 17 h 30 min - 18 h 30 min

Gratuit

De l’idée à l’expansion internationale, les possibilités d’accompagnement et de financements bancaires sont nombreuses. Pour les entrepreneurs, il est essentiel de bien comprendre ces dispositifs (financements dilutifs ou non dilutifs, privés ou publics, VC ou CVC…) et leurs impacts (opportunités de partenariats, accompagnement au développement, gouvernance…).

 

Lors de cet atelier, vous pourrez échanger avec le Crédit Mutuel Arkea des différentes options de financement bancaire qui pourront accompagner votre projet à mesure de son développement, et bénéficier du retour d’expérience de Younited Credit.

 

Le groupe Crédit Mutuel Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et de leurs caisses locales adhérentes, ainsi que d’une quarantaine de filiales spécialisées qui couvrent l’ensemble des métiers de la sphère bancaire et financière (Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Arkéa Investment Services, Suravenir…). Acteur de référence de l’écosystème numérique, le Crédit Mutuel Arkéa a prouvé par ses partenariats et ses investissements dans la fintech que la coopération et la co-construction sont des éléments clés dans la conception et le développement de services qui préfigurent la banque de demain.

 

Concernant la partie publique, l’innovation et les projets de R&D nécessitent d’être soutenus avec le meilleur ratio investissements / bénéfices. De multiples dispositifs de financements publics existent pour soutenir les efforts d’investissements tout au long du développement de l’entreprise. Ils sont souvent compliqués à identifier et à obtenir.

 

Ils existent sous différentes formes et interviennent à différents stades de maturité de votre innovation ou de votre entreprise (de l’idéation à la croissance internationale).

 

A travers cet atelier, AYMING, cabinet de conseil en innovation, apportera un éclairage sur les principaux dispositifs publics accessibles selon son stade de développement et les attendus des donneurs d’ordre afin d’accélérer et optimiser votre stratégie de R&D.

Détails

Date :
23 novembre 2021
Heure :
17 h 30 min - 18 h 30 min
Prix :
Gratuit
Site :
https://app.livestorm.co/finance-innovation/start-up-comment-mobiliser-les-bons-partenaires-dans-les-etapes-de-votre-financement

Organisateur

Finance Innovation
Téléphone :
01 73 01 93 86
E-mail :
contact@finance-innovation.org
Site :
https://finance-innovation.org/