Le Centre des Professions Financières organise la 16ème Convention des Professions Financières qui se tiendra le jeudi 5 février 2026 en fin d’après-midi dans le grand amphithéâtre de l’Université Paris Dauphine sur le thème : « Souveraineté & Dépendances : quel rôle pour la finance ? ».
Pour rappel, cette Convention est gratuite et ouverte à tous et réunira un public composé de représentants des différents secteurs de l’industrie financière (banque, assurance, gestion d’actifs, professions du droit et du chiffre, notamment), de représentants du monde académique et universitaire ainsi que des étudiants de Masters des grandes filières de formation. Elle a pour but de réunir entre 300 et 400 personnes et d’ouvrir des débats de fond sur des thèmes actuels pour les acteurs de l’écosystème financier.
La 16ème Convention a vocation à débattre des dimensions de la souveraineté comme des dépendances subies et assumées qui constituent son envers ainsi que de la façon dont les professions financières peuvent contribuer en fonction des choix collectifs à l’intérêt général sous le moins possible de contraintes extérieures.
Le programme de la Convention :