Ffyn, la plateforme d’information sur les fonds, obtient le soutien du secteur

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ffyn, la plateforme collaborative d’information sur les fonds, soutenue et incubée par BNP Paribas Securities Services, bénéficie d’un fort soutien de la part du secteur depuis son lancement en 2019. 53 gestionnaires d’actifs et investisseurs adhèrent à ce jour à la plateforme, qui rassemble désormais des informations sur plus de 100 000 fonds.

Introduite sur le marché il y a un an, Ffyn entend devenir une source d’information unique pour les fonds communs de placement en réunissant les gestionnaires d’actifs et les investisseurs sur une plateforme centralisée où ils peuvent accéder et échanger des informations sur les fonds de manière simple et efficace.

 

Ffyn a connu une forte croissance de son trafic au cours des 12 derniers mois, avec plus de 700 000 documents (tels que des fiches d’information, des DICI, des prospectus et des commentaires de gestionnaires) mis à jour quotidiennement sur la plateforme. L’activité sur la plateforme (y compris les messages envoyés et les documents collectés) a augmenté de 250 % entre mars et mai 2020. La franchise de clientèle de Ffyn couvre désormais la Belgique, la France, le Luxembourg et la Suisse.

 

Le développement des produits de Ffyn progresse rapidement. Bientôt, les investisseurs pourront stocker sur la plateforme l’historique complet de leur processus de sélection de fonds, ce qui leur permettra de justifier leurs décisions d’investissement en un clic.

 

Bruno Mussard, Head of Investment Fund Advisory chez BNP Paribas Wealth Management, l’un des premiers clients à avoir adopté Ffyn, a déclaré : « De manière générale, les outils de collaboration ont un rôle clé à jouer au sein du secteur des fonds, car ils peuvent apporter une efficacité et une transparence accrues. Pendant le confinement dû au Covid-19, Ffyn nous a permis de communiquer avec un grand nombre de gestionnaires d’actifs en un seul clic, et a permis à ces derniers de nous envoyer des messages ciblés et à valeur ajoutée basés sur nos attentes. »

 

Brigitte Gignoux, Directrice générale, Développement Commercial et Marketing chez Ffyn, a déclaré : « Alors que nous nous lançons dans une expansion internationale, nous nous rapprochons de notre ambition d’être la première plateforme collaborative d’information sur les fonds pour les 250 premiers gestionnaires d’actifs et investisseurs européens. Nous pensons que nous entrons dans une nouvelle ère dans l’industrie des fonds, où les méthodes de travail collaboratives et les échanges fluides d’informations traçables et standardisées sur les fonds seront primordiaux.»

 

Ffyn a été incubée par BNP Paribas Securities Services au sein de l’accélérateur de start-up BNP Paribas BivwAk!

Contact presse

À propos de Ffyn

Ffyn est la première plateforme collaborative d’information sur les fonds, qui fournit une source unique d’information pour le secteur des fonds communs de placement et rassemble les gestionnaires d’actifs et les investisseurs institutionnels. Inspirée des principales applications, Ffyn permet à ses utilisateurs d’accéder et d’échanger des informations actualisées sur les fonds de manière simple et efficace. Ffyn est fourni par MyFundMatch, une filiale à part entière de BNP Paribas Securities Services.

Avertissement

Ffyn est fourni par MyFundMatch, qui est constituée en France sous la forme d’une société par actions simplifiée. MyFundMatch est détenue à 100 % par BNP Paribas Securities Services.

 

L’information contenue dans le présent document (« information ») est jugée fiable, mais MyFundMatch ne garantit ni son caractère d’exhaustivité ni son exactitude. Les opinions et évaluations contenues ci-après sont émises par MyFundMatch et peuvent être modifiées sans préavis. MyFundMatch ne saurait être tenue responsable des erreurs, omissions ou opinions contenues dans ce document. Cette documentation ne constitue ni offre ni sollicitation d’achat ou de vente d’aucun instrument financier. Afin d’éviter toute ambiguïté, toute information contenue dans le présent document ne saurait constituer un accord entre parties. Des informations supplémentaires seront fournies sur demande.