En novembre, Finastra et Option Finance ont organisé une table ronde réunissant des experts de la gestion assurantielle concernant les inquiétudes liées à la réduction de liquidité. Roger Caniard (MACSF), Christophe Cattoir (M comme Mutuelle), Eric Bertrand (OFI Asset Management) et Laurent Guihard (Finastra) ont donc échangé autours de ces challenges à relever. Leurs propos ont été retranscrits dans un cahier spécial diffusé par Option Finance.
« Depuis cet été, le manque de liquidité sur les obligations se cumule à des rendements négatifs ou très faibles. Une situation qui suscite bien des difficultés pour la gestion assurantielle. Les spécialistes s’interrogent ainsi sur l’opportunité de revenir vers les dettes périphériques et, parallèlement, ils cherchent toujours à se positionner sur des classes d’actifs alternatives notamment sur le non-coté afin de trouver du rendement. »
Pour en savoir et/ou télécharger l’article c’est ICI.
Rappelons par ailleurs, que Finastra tiendra le 21 février prochain le Finastra Universe dont l’inscription (gratuite) se fait sur cette page !