Finwedge choisit le crowdfunding en royalties pour WedgeInvest

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

WedgeInvest, est la première place de marché digitale dédiée au capital-investissement développée par la Fintech parisienne, Finwedge labellisée en novembre 2019 par le pôle Finance Innovation. Cette plateforme de nouvelle génération va être lancée à l’occasion du prochain salon Patrimonia qui aura lieu à Lyon en octobre 2020. Son développement technique est financé grâce à une opération de financement participatif mise en place en collaboration avec la société Wedogood.

Une place de marché différente des plateformes marchandes

WedgeInvest permettra de mettre en relation les entrepreneurs innovants et l’ensemble des acteurs nationaux et internationaux présents sur le segment du private equity qu’ils s’agissent d’acteurs du financement en capital que de structurateurs de fonds spécialisés tels que les FCPR, FCPI et FIP. Plusieurs services vont être accessibles notamment par le biais d’API qui permettront aux différents membres de l’écosystème d’accéder à une multiplicité inédite d’opportunités d’investissement d’un côté, et de l’autre, à des sources diversifiées et internationales de capital. 

 

WedgeInvest est la première plateforme de marché digitale à utiliser une approche algorithmique de matching pour rapprocher les sociétés non-cotées à la recherche de capitaux, avec les apporteurs de capitaux les plus pertinents. En quelques étapes simples, WedgeInvest aide ses membres à lever des capitaux, à acheter et vendre des entreprises, à localiser des investissements potentiels et de nouveaux clients, ainsi qu’à investir dans des fonds d’investissement dédiés à l’innovation.

 

Pour ce faire, l’équipe de Finwedge développe des algorithmes puissants et personnalisés ainsi qu’un réseau mondial de professionnels pour répondre aux exigences exprimées par nos membres.

 

WedgeInvest n’est pas conçue ni destinée à remplacer les réunions entre différents acteurs économiques. Il s’agit d’une plateforme qui multiplie le nombre d’opportunités d’investissements et/ou de financements privés recherchés par chaque acteur. 

Une approche métier à la portée de l’épargnant

A cela s’ajoute, l’élaboration de la valorisation et de l’évaluation des opportunités d’investissement qui sont deux services ads-on disponibles sur la plateforme. Nous calculons grâce à nos algorithmes de portefeuille intégrant du machine learning, la juste valeur des actifs tradés permettant ainsi à chacun des parties prenantes d’accèder à un benchmark totalement indépendant. Chaque utilisateur dispose de son propre environnement dans lequel différentes opportunités d’apprentissage lui sont proposés grâce à l’enrichissement de ses connaissances concernant le compartiment du private equity mondial et à la connaissance approfondie des critères Environnement Sociaux et Gouvernance (ESG) requis pour chaque opportunité d’investissement présentée sur la place de marché.  

 

Aujourd’hui WedgeInvest représente la solution de place de marché digitale indispensable aux entreprises fragilisées pour rebondir rapidement et en connaissance de cause dans le contexte post-COVID. Les sources de financements en capital sont mises à disposition sur une base mondiale et correspondent au profil de chaque entreprise intéressée.

Un projet financé grâce à l’épargne positive

Nous avons choisi de financer le développement de ce projet grâce à la plateforme Wedogood qui a référencé le projet WedgeInvest pour ses impacts positifs en termes de développement économique et de l’emploi, efficience économique et résilience économique locale. 

 

Il s’agit d’une opération de crowdfunding avec rétrocession de royalties calculées sur le chiffre d’affaires généré à partir du dernier trimestre 2020. Le retour sur investissement est de 108% soit 2,8 sur cinq ans (1,75 après impôts).

 

Nous prévoyons d’atteindre 6 millions d’euros de chiffre d’affaires sur cette période et le niveau des royalties proposé est de 2,6% du chiffre d’affaires soit plus de 15% de performance annuelle moyenne. 

 

Finwedge vous invite à évaluer et à investir sur ce projet en cliquant sur le lien suivant : https://www.wedogood.co/wedgeinvest/

 

Nous nous engageons à offrir une période d’essai étendue à toute entreprise qui évaluera et investira sur notre projet d’ici le 25 juillet 2020. 

A propos de Finwedge

Finwedge est une société Fintech co-fondée en avril 2019 par Delphine Monti et ses trois associés ayant un track record important dans la croissance d’entreprises technologiques et la conception d’automates de trading dans plusieurs banques d’affaires françaises. Le projet WedgeInvest a été labellisé fin 2019 par le comité d’experts en finance de marché du Pôle Finance Innovation.

 

Dans le cadre de la promotion « femmes entrepreneures », Finwedge a été sélectionnée parmi plus de 100 dossiers présentés au Village by CA en octobre 2019. Elle fait partie des 13 sociétés qui ont intégré l’accélérateur au début de l’année 2020. 

 

Le siège social situé au Village by CA à Paris accueille l’équipe Business Development. L’équipe technique est basée à Lyon.   

Contact presse

Delphine Monti – Tel +33-635552085 – dmonti@finwedge.com