[VIDÉO] Florence Caghassi Jouni, Directrice d’Agence chez Dynergie

Florence Caghassi Jouni Dynergie
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Créé en 2006, Dynergie accompagne les startups à fort potentiel, les PME, ETI ainsi que les grandes entreprises dans leurs projets d’innovation, de la détection d’opportunités au déploiement sur le marché.

 

Nous avons parlé avec Florence Caghassi Jouni, Directrice d’Agence chez Dynergie.

 

 

 

« En fait, aujourd’hui, on considère qu’on est un accélérateur de croissance. On travaille aux côtés de grands groupes, de startups, et ce qu’on veut, c’est déployer avec eux sur le marché des innovations, de nouveaux business, de nouveaux services à très fort impact.

 

Alors comment on le fait ? On le fait avec une équipe de 100 profils qui ont des compétences très complémentaires. On a des ingénieurs, on a des chercheurs, on a des business designer, des chefs de projet, des spécialistes dans les usages, des experts du digital, des experts
en financement de l’innovation.

 

Et toutes ces personnes travaillent tous les jours avec nos clients et on les accompagne à chaque étape de leur projet.

 

Ce qu’on apporte, c’est déjà pour les startups, nos expertises en ingénierie financière, puisqu’on va accompagner ces startups à structurer leur stratégie de financement pour optimiser finalement leur croissance et leur permettre de continuer à grandir.

 

Et puis, du côté des corporates, on va apporter des méthodologies qui vont leur permettre de dé-risquer progressivement ces projets d’innovation pour les rendre prêts à être lancés sur le marché.

 

Puis, on va leur apporter également des expertises qui vont venir compléter leurs équipes pour pouvoir justement lancer plus vite ces projets d’innovation et les déployer sur le marché.

 

Avec Finance Innovation, notre ambition, ce qu’on a envie de construire, c’est vraiment de mettre à disposition des startups qui constituent ce Pôle, nos expertises en financement de l’innovation, parce que c’est assez structurant pour pouvoir promouvoir ces projets technologiques qui font un peu le monde de demain et le monde de la fintech de demain.

 

Et puis, aux côtés des grands groupes, accompagner leur réflexion sur les enjeux majeurs qui constituent ce marché de demain autour des nouvelles méthodologies de travail, des outils, des enjeux autour de la finance verte.

 

Et c’est toute cette expertise qu’on souhaite apporter à Finance Innovation demain. »