Generali et Descartes Underwriting annoncent un partenariat stratégique

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Generali Global Corporate & Commercial et l’InsurTech Descartes Underwriting annoncent la mise en place d’un partenariat stratégique sur l’assurance paramétrique.

  • Ce partenariat vise à développer de nouvelles solutions d’assurance paramétrique pour répondre à l’évolution des risques
  • Il combine ainsi l’expertise de GC&C sur le segment des risques Corporate, ainsi que sa connaissance du marché dans plus de 160 pays, avec les solutions technologiques uniques de Descartes

Generali Corporate & Commercial est l’entité de Generali dédiée à l’assurance P&C des grands risques. Grâce à ce partenariat, GC&C élargit son offre : l’InsurTech Descartes Underwriting opère comme agence de souscription sur les risques climatiques et les solutions de transfert de risque innovantes et fondées sur les données.  

 

Ce partenariat intervient dans un contexte de croissance exponentielle des sources et de la qualité de données disponibles, par satellite ou à travers des objets connectés, combinée au développement rapide de nouvelles technologies d’analyse telles que la reconnaissance d’images et l’intelligence artificielle. C’est une opportunité pour les assureurs de proposer des solutions d’assurance alternatives, transparentes et rapides.

 

Pour Descartes Underwriting, ce partenariat stratégique permettra d’accélérer la croissance, de sécuriser la capacité de souscription, et d’élargir le périmètre géographique de nos solutions.