Homadata lance son observatoire de l’immobilier français : Homadata Insights

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A l’aube du déconfinement, Homadata, ​expert indépendant dans le traitement des données immobilières, ​continue d’accompagner les professionnels du secteur de l’immobilier et dévoile Homadata Insights 2020, ​la première édition de son observatoire annuel de l’immobilier français. ​Dans le contexte particulièrement instable que traverse le pays, ​ce document complet et inédit, tombe à point nommé pour les différents acteurs devant faire face à une vague d’interrogations quant à la poursuite de leur activité.

Si 2019 fût l’année de tous les records pour le secteur de l’immobilier, 2020 déjà impactée par l’épidémie du Covid-19, fait l’objet d’une tendance beaucoup plus incertaine. C’est dans cet environnement particulièrement fragile, qu’Homadata a décidé de dévoiler son premier observatoire annuel de l’immobilier français.

Persuadée que les leçons du passé permettent de mieux réparer le présent et de préparer le futur dans de meilleures conditions, la start-up experte de la data immobilière a décidé de créer “Homadata Insights”. Véritable ouvrage de référence, cette nouveauté illustre les chiffres clés du marché, les hypothèses d’évolution et les perspectives à venir, analysées et commentées par ses experts, sous l’angle objectif de la data.

La data au coeur d’Homadata Insights

Cet observatoire de l’immobilier repose sur l’ensemble des données disponibles et pertinentes du marché. Il intègre une étude complète, illustrée et cartographiée du paysage immobilier résidentiel français et dévoile les dynamiques des différents segments du marché.

 

A travers ce document annuel, Homadata rend accessible à tous les lecteurs, les données immobilières et une méthodologie utiles à l’étude des marchés immobiliers tout en apportant les clés d’une compréhension future du secteur.

 

Avec ce produit, Homadata ajoute une nouvelle corde à son arc pour accompagner au mieux les professionnels dans la digitalisation de leur activité et complète ainsi son panel de solutions.

Un ouvrage de référence accessible

Accessible gratuitement en version numérique sur le site ​observatoire.homadata.fr​, Homadata Insights permettra aux professionnels de disposer d’un support solide pour orienter leurs décisions dans le contexte particulièrement anxiogène que chacun traverse. Selon John-Guy Park, fondateur et CEO d’Homadata, “avec ce nouveau projet, nous avons l’objectif ambitieux d’explorer toutes les hypothèses fondamentales de départ dont chacun aura besoin pour passer par les 5R de l’après-crise : Résolution, Résilience, Retour, Ré-imagination et Réforme.”

Contact presse : Lou-Anne Quellec – 06.03.34.29.08

lou-anne.quellec@homadata.fr