Homadata présente “Voisines”, un modèle d’estimation immobilière inédit sur le marché

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Homadata met en lumière “Voisines”, un outil créé en collaboration avec le groupe suisse de conseil en immobilier Wüest Partner, avant même leur récente fusion.
(cf article : “H​omadata rejoint Wüest Partner et donne une nouvelle impulsion à son développement​”)

Un logiciel Saas d'estimation immobilière adapté aux exigences des professionnels

Voisines est une application en ligne sécurisée permettant de réaliser des évaluations immobilières les plus fiables et précises possibles, correspondant aux besoins d’une clientèle de professionnels exigeants. Ces acteurs essentiellement issus des secteurs bancaires, de l’assurance et autres instituts de financement ne peuvent en effet se satisfaire des estimateurs immobiliers en ligne existants.
Pour fonder leurs décisions immobilières d’achat, de vente, d’investissement ou d’analyse de risques, ces derniers se doivent de disposer de données objectives et d’une solution capable ​d’agréger tous les biens vendus et ceux disponibles sur le marché actuellement.

Un modèle d’évaluation immobilière fondé sur la méthode des comparables

Voisines est un ​outil d’estimation​ ​du logement en propriété unique en France.

Fondé sur la méthode de comparaison qui s’est imposée comme le standard dans le financement immobilier, il permet de réaliser aussi bien des estimations individuelles que des évaluations automatisées de masse (AVM), et ce, sur l’ensemble du territoire français.

Intégrant la technologie du machine learning favorisant le traitement et la modélisation des données de transaction et d’annonces immobilières historiques et actuelles, cette nouvelle solution permet d’obtenir une corrélation précise entre le prix d’annonce et le prix net vendeur (hors frais d’agence et de transaction) en fonction de la tension du marché et du segment des prix.

Cette matrice est constamment enrichie par de la data livrée par leurs clients et partenaires, qui est par la suite consolidée et anonymisée.

Ce nouveau modèle d’estimation de valeur du logement en propriété inédit sur le marché immobilier français est disponible sous forme de​ ​logiciel SAAS.
Portée par les expertises complémentaires d’Homadata et Wüest Partner, il offre à ses utilisateurs finaux de réels bénéfices :

• Amélioration de la qualité et de la fiabilité des résultats

• Optimisation du temps de réponse aux demandes de la clientèle

• Réduction des coûts des expertises réalisées via des prestataires externes

 

L’objectif de ce nouvel estimateur ?
Proposer une évaluation à 360 degrés d’un bien immobilier sur l’ensemble du territoire national tout en proposant des services de conseil fondés sur une analyse transparente du marché immobilier.

Indépendance et neutralité comme maîtres mots

La transparence du marché immobilier est l’un des enjeux majeurs partagés par Homadata et Wüest Partner. Soudés par leurs valeurs et vision communes c’est notamment ce qui leur a permis de marquer l’écosystème immobilier avec cet outil unique, intégrant les résultats de leurs dernières avancées en matière d’évaluation immobilière.

Prémices de la récente fusion de ces deux acteurs reconnus pour leur totale indépendance, ce nouvel estimateur illustre bel et bien leur volonté d’apporter des bases solides d’aide à la décision à tous les acteurs qui en ont besoin, tout en luttant contre l’opacité du marché immobilier.

L’application a d’ores et déjà séduit de nombreux professionnels. Vous souhaitez aussi adopter cette solution experte ?

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site :​ ​https://voisines-evaluation.fr/

L’agilité de la start-up associée à l’expérience de l’acteur historique est définitivement une combinaison gagnante !