Homadata rejoint le groupe suisse Wüest Partner et donne une nouvelle impulsion à son développement

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Homadata, la société française experte de la donnée immobilière et le leader du conseil en immobilier suisse, Wüest Partner fusionnent et unissent leurs expertises pour accompagner toujours plus loin les professionnels dans la digitalisation de leur métier. Cette alliance marque un nouveau tournant pour Homadata qui renforce son positionnement dans le domaine de la donnée, de l’analyse de marché et des Technologies (DAT) tout en conservant son indépendance.

Après une collaboration réussie sur le développement d’un outil inédit d’estimation immobilière et d’AVM (Automated Valuation Model) combinant l’approche standard par comparables et un modèle de Machine Learning, nommé “ Voisines ”, les 2 sociétés ont décidé d’exploiter leurs synergies pour combiner l’agilité de la start-up à la force du groupe historique, afin de s’imposer sur de nouveaux marchés et répondre à des besoins encore plus diversifiés.

 

Cet accord a été matérialisé par la reprise de la totalité des parts de la société Homadata par Wüest Partner. Via cette opération, le fondateur et actuel Président de la société française, John-Guy Park, devient le 20 ème associé de Wüest Partner SA et occupe désormais le poste de directeur général d’Homadata. Ainsi, la société accélère son activité en tant que filiale indépendante de Wüest Partner tandis que le groupe poursuit son expansion, Paris représentant sa 10 ème implantation géographique.

 

Avec un portefeuille de solutions numériques globales et intégrées, incluant également des services de conseils, cette alliance franco-suisse entend couvrir un panel de besoins clients plus large et accompagner au plus près les professionnels dans la digitalisation du domaine de l’immobilier.

 

Forts de leur complémentarité, Homadata et Wüest Partner comptent s’inspirer
mutuellement pour insuffler une vague d’innovations sur le marché de la Proptech française et internationale.

Homadata propose notamment aux professionnels la plateforme de données géolocalisées la plus complète, intégrée et actualisée, permettant d’en décliner des applications dans les domaines de l’évaluation de biens immobiliers, de la géolocalisation territoriale et immobilière, de la fiscalité et de l’investissement.

 

De nombreux acteurs emblématiques du marché français, tels que Nexity, Century 21, Guy Hoquet, Laforêt, Cerqual Qualitel, Immonot, We Save, le Crédit Agricole, Le Figaro…ont déjà adopté ses solutions avec succès :

 

Claire de Nadaillac, responsable des partenariats, Figaro Classifieds : « Nous avons intégré l’estimation et la cartographie d’Homadata depuis plus d’un an sur nos portails immobiliers. Outre son apport en solutions digitales, Homadata est un partenaire de confiance à l’écoute de nos problématiques métiers. Indépendance, approche intégrée et offre globale sont 3 facteurs qui correspondent parfaitement à notre rôle d’agrégateur de solutions innovantes. »

 

Ce rapprochement marque également l’ambition internationale de la société française et s’accompagne d’un renforcement significatif de ses équipes.

A propos d’Homadata

Homadata a pour mission de fournir aux professionnels les outils qui rendent accessibles toutes les informations, fiables et pertinentes, nécessaires aux prises de décisions sur le marché immobilier. La société consolide et enrichit constamment des données historiques et actuelles, en temps réel, sur le marché, le territoire, la socio-démographie, l’économie et les prix immobiliers, permettant aussi bien de déterminer la valeur d’un bien immobilier que de construire
des thèses d’investissement prospectives. Sur la base d’algorithmes et de nouvelles approches dans les domaines du machine learning et du deep learning, des outils d’aide à la décision pour les transactions, les négociations, la location et les investissements immobiliers sont développés.


La société, basée à Paris, a été fondée il y a 5 ans par John-Guy Park, ingénieur Centralien et Telecom Paristech.


Depuis, la société n’a cessé de croître et est aujourd’hui l’une des principales entreprises de la Proptech en France.

A propos de Wüest Partner

Wüest Partner est un groupe de conseil indépendant, dont les dirigeants sont aussi les propriétaires. Depuis 1985, il représente, en tant qu’entité indépendante, la plus haute compétence et qualité en matière immobilière. Grâce à des
services complets d’évaluation et de conseil, des produits et applications innovants et des données exclusives, l’entreprise développe des solutions orientées vers le client. Ses connaissances créent la transparence et ouvrent de nouvelles voies pour le développement du secteur immobilier.


Composée d’une équipe pluridisciplinaire de quelque 260 personnes, Wüest Partner dispose de compétences pointues et de longues années d’expérience. Les collaboratrices et collaborateurs sont des professionnels de l’économie, de l’architecture, de l’informatique, de l’ingénierie mais aussi des sciences sociales et naturelles. Depuis Zurich, Genève, Berne, Lugano, Francfort, Berlin, Hambourg, Munich et Düsseldorf les équipes de conseillers peuvent en outre solliciter
un réseau international d’entreprises partenaires et de spécialistes bien implantés sur leurs marchés locaux respectifs.

Contacts presse :

Lou-Anne Quellec,

Responsable communication,
T +33 6 03 34 29 08
lou-anne.quellec@homadata.fr

Robert Weinert, Médias et communication,

T +41 44 289 91 73

robert.weinert@wuestpartner.com

John-Guy Park, Fondateur, Homadata
T +33 6 77 75 29 25
john-guy.park@homadata.fr

 

Hervé Froidevaux, Directeur Suisse romande, Partner

T +41 22 319 30 00

herve.froidevaux@wuestpartner.com