Horae Opportunities se distingue par un momentum favorable et par sa résilience !

Données publiées par Quantalys au 28/02/2023 sur le fonds Horae Opportunities positionné dans la catégorie « Allocation flexible Monde » 

 

Position du fonds par rapport à sa catégorie 

Sur 3 mois                            : 1er décile

Depuis le début de l’année : 2ème décile

 

Indicateurs de risque sur 1 an par rapport à sa catégorie 

Volatilité (*)   : Très bon

DSR (**)         : Très bon

 

(*) La volatilité considère les écarts de performance négatifs comme positifs par rapport à la performance moyenne du fonds, alors que l’investisseur n’est généralement concerné que par les performances inférieures à un certain seuil.

(**) Le downside risk (DSR) ne va prendre en compte que les rendements inférieurs à ce seuil pour en calculer la volatilité. Nous utilisons l’EONIA, qui mesure le taux de l’argent au jour le jour, et ne retenons que les rendements mensuels inférieurs à l’EONIA pour calculer le downside risk du fonds. Comme pour la volatilité classique, plus le downside risk est grand, plus la stratégie appliquée par le fonds est risquée.

 

Source : www.quantalys.com – Données aux 28/02/2023

 

Pour en savoir plus sur le FCP Horae Opportunitie , retrouvez le dernier commentaire des gérants :

Le début d’année a été profitable au Fonds. Cependant, au cours du mois de février, les inquiétudes sur la politique monétaire que va adopter la FED sont redevenues le moteur de l’orientation des marchés financiers. Nous défendons le scénario que les banquiers centraux ont la volonté d’agir contre l’inflation, en accompagnant avec des hausses de taux directeurs modérées le mouvement de durcissement de la politique monétaire déjà bien entamé.

 

Il est vrai qu’après une hausse continue des actions depuis octobre 2022, quel niveau raisonnable de valorisation est-il possible de justifier ? Les niveaux de rendement des emprunts d’Etat sont un élément de réponse en termes d’allocation d’actifs. Avec un taux d’intérêt à 10 ans proche de 4% aux Etats-Unis et de 3% en zone euro observé en moyenne sur la France et l’Allemagne, il faut être présent sur le segment « Investment Grade ». En outre, bien que l’inflation sous-jacente soit toujours présente, nous constatons que l’économie d’un point de vue général, et les entreprises d’un point de vue particulier, affichent une très bonne résilience. Aussi, nous considérons qu’il faut être investi sur les actions à hauteur de 35% du portefeuille. Nous nous réservons la possibilité de modifier cette allocation par des opérations sur les options listées (vente de calls couverte) et/ou des futures.

 
Horae Opportunities (Part R) – Reporting Février 2023
Horae Opportunities (Part R) – Reporting Février 2023