[Vidéo] #InsurtechBiz 2020 – Rencontre avec Anne-Laure Klein, COO, AKUR8 : Insurtech de l’Année 2020

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’écosystème assurantiel s’est réuni au cœur de Paris du 28 septembre au 1er octobre 2020 pour la 4e édition de l’Insurtech Business Week. Organisé par le Pôle FINANCE INNOVATION, Insurtech Business Week  est l’événement européen incontournable en matière d’innovation dans le domaine de l’assurance, de l’assistance, de la prévention et de la réassurance, qui réunit pendant 4 jours, les acteurs clés de cet écosystème.

 

Rencontre avec Anne-Laure Klein, COO, AKUR8, lauréat dun concours  Insurtech de l’Année 2020.

 

 

 

« Donc, Akur8, c’est une solution d’automatisation de la tarification en assurance grâce à de l’intelligence artificielle très spécifique, qui est de l’intelligence artificielle transparente.

 

Ce que nous faisons, c’est que nous permettons aux assureurs d’automatiser leur processus de génération des prix, pour, à la fois l’accélérer et le rendre meilleur dans sa capacité prédictive des risques.

 

Chez Akur8, on a été vraiment très fiers d’avoir été nominés à ce classement. C’est vrai qu’on serait très heureux d’être insurtech de l’année 2020, donc… L’Insurtech Business Week, c’est très important pour nous, pour plusieurs raisons. Déjà, nous sommes une insurtech française. Nous sommes fiers de ça puisque notre technologie est aujourd’hui à la pointe à un niveau mondial. Et c’est important aussi de se dire qu’en France, on peut faire émerger ce type de startup qui attire des talents de toutes nationalités.

 

C’est aussi une semaine très importante parce qu’évidemment, ça nous procure de la visibilité auprès de stakeholders qui peuvent être déterminants pour nous, pour l’avenir de la commercialisation de notre solution, pour l’avenir de notre financement. Et donc, on est très heureux d’avoir cette tribune, de pouvoir y participer et de pouvoir s’exprimer ».