#InsurtechBiz 2020 : Interview de Pascal Bied-Charreton, Directeur Général, Moonshot

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’écosystème assurantiel s’est réuni au cœur de Paris du 28 septembre au 1er octobre 2020 pour la 4e édition de l’Insurtech Business Week. Organisé par le Pôle FINANCE INNOVATION, Insurtech Business Week  est l’événement européen incontournable en matière d’innovation dans le domaine de l’assurance, de l’assistance, de la prévention et de la réassurance, qui réunit pendant 4 jours, les acteurs clés de cet écosystème.

 

Rencontre avec Pascal Bied-Charreton, Directeur Général de Moonshot, partenaire de cette édition.

 

 

« Moonshot, c’est une société qui s’est créée au sein de Société Générale Assurance sous forme d’entrepreneuriat, pour développer des solutions d’assurance digitale, adaptées au monde de la distribution digitale. Donc, on a des solutions pour le e-commerce, pour le voyage, qui sont des produits qu’on a voulus complètement au cœur du e-commerce et du voyage, avec des parcours de souscription très simplifiés, avec des parcours de sinistre extrêmement simplifiés et surtout automatisés et customer friendly, avec beaucoup d’automatismes et de simplicité pour le client.

 

Dans la crise, on a la chance d’appartenir à ce groupe Société Générale, qui continue de nous accompagner. La crise a accéléré le besoin de digitalisation, a accéléré le besoin de simplicité et de proximité du client. Et le fait que cette solution soit disponible au sein du groupe est extrêmement important. Société Générale a renforcé son engagement derrière nous, et ça a été plutôt un effet bénéfique au fond, d’avoir cet accompagnement.

 

Insurtech Business Week, pour nous, c’est un évènement important. C’est pour ça qu’on choisit d’être partenaire. C’est l’occasion de rencontrer tout l’écosystème des spécialistes de l’innovation, les autres insurtech et de voir sur quoi ils travaillent ; les grands groupes de l’assurance et de la finance pour voir aussi ce qui les intéresse pour leurs clients et de continuer à réfléchir à nos solutions dans une approche ouverte. Après, le contexte oblige, tout le monde va se réinventer et Insurtech Business Week, c’est réinventer aussi en faisant finalement une semaine complètement digitale. Et ça a beaucoup d’intérêt de voir aussi comment vous vous êtes adaptés.»