[Vidéo] #InsurtechBiz 2020 : Rencontre  avec Dominique Paina et Nizar Bakir de Uplink

uplink

L’écosystème assurantiel s’est réuni au cœur de Paris du 28 septembre au 1er octobre 2020 pour la 4e édition de l’Insurtech Business Week. Organisé par le Pôle FINANCE INNOVATION, Insurtech Business Week  est l’événement européen incontournable en matière d’innovation dans le domaine de l’assurance, de l’assistance, de la prévention et de la réassurance, qui réunit pendant 4 jours, les acteurs clés de cet écosystème.

 

Rencontre avec Dominique Paina et Nizar Bakir de Uplink : 

 

 

« Dans le domaine de l’assurance, on constate partout en fait des évolutions réglementaires qui rendent la création de produits ou leur distribution plus complexe et plus coûteuse. On constate également des modifications dans la distribution avec l’arrivée de nouveaux acteurs, que ce soit les assureurs comme Oscar aux États-Unis, Alan en France ou des courtiers plus digitaux.

 

Et puis on note également une attente des utilisateurs pour plus de simplicité et pour une meilleure compréhension des garanties des couvertures donc un domaine qui bouge, mais qui a encore des attentes insatisfaites. Et donc, Uplink propose une gamme de solutions cloud assurantielle qui a pour objectif de revisiter complètement la chaîne de valeur et d’offrir du temps réel, d’offrir une capacité à fonctionner en marque blanche, d’offrir en fait une capacité à aller plus vite dans la mise sur le marché.

 

L’équipe qu’on a constitué au sein d’Uplink. C’est l’élément crucial. Ils viennent de différents domaines, qui nous permettent aussi de proposer au secteur de l’assurance une combinaison de savoir faire différentes. Nous avons décidé de soutenir cette semaine parce qu’on est tous issus dans l’équipe de l’assurance, donc on est dans ce domaine depuis très longtemps et c’est un domaine auquel on croit et on pense qu’on a une vraie vocation sociétale dans l’assurance mais qu’on a besoin de le faire évoluer et Finance Innovation, est un peu pour nous un accélérateur, un catalyseur de cette évolution auquel on croit et on avait envie d’y participer ».