Interview d’Élise Decourval, Directrice France chez Homadata, expert de la donnée immobilière

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Découvrez l’interview vidéo d’Élise Decourval, Directrice France de Homadata.

 

Chaque année, Homadata publie un observatoire de l’immobilier : l’Homadata Insight, dont la dernière édition a été publiée au mois de mars : https://observatoire.homadata.fr/

 

Homadata est une startup qui fut créée en 2015 par notre actuel CEO, John-Guy Park et qui fut l’année dernière rachetée par le groupe suisse, Wüest Partner qui est expert immobilier en Suisse mais aussi en Allemagne.

 

Nous mettons à disposition de nos clients différentes catégories de produits :

 

La première catégorie concerne l’estimation, donc l’estimation de transactions, de biens immobiliers, des simulateurs de loyers, simulateurs de travaux.

La deuxième catégorie concerne la géodécision avec des évaluateurs d’emplacements, de l’aide à l’implantation d’entreprises ou encore de l’analyse de sites.

La troisième catégorie concerne la gestion d’actifs avec un simulateur de rendement locatif, des simulateurs d’optimisation de financement ou encore relatifs aux dispositifs fiscaux Pinel et Denormandie par exemple.

Enfin, notre dernière catégorie de produits est relatif à la donnée. Nous exposons nos données directement à nos clients via notre outil Homadata Access et nous mettons à disposition chaque année de nos clients, un observatoire de l’immobilier dont la dernière édition est sortie en mars dernier : l’Homadata Insight.

 

Nous sommes adhérents FINANCE INNOVATION depuis maintenant trois ans, ce qui nous a permis de développer différentes opportunités notamment via des événements business ou encore des opportunités de visibilité.

 

Plus d’informations ici : https://homadata.fr/