La conférence annuelle Real Quality Rating a remis ses prix

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Bénédicte Saur, Odile Meillrais, Yves Perrin, La Française, Swiss Life REIM et Icade récompensés par Real Quality Rating (RQR)

Le 1er octobre s’est tenu à Dauphine la présentation du programme de recherche accueilli par le Center for Real Estate Management de l’Université Paris-Dauphine sur le thème de la mesure de qualité des actifs immobiliers, ou CIREQ (Collective Intelligence for Real Estate Quality).

Ce programme a pour objectif de résoudre les multiples problèmes informationnels du marché de l’investissement immobilier grâce à l’intelligence collective des acteurs: opacité, asymétrie d’information et fragmentation pourront être fortement diminuées grâce à l’élaboration d’un signal de qualité “market driven”.

Ce programme est porté par le consortium CNRS, Dauphine et Real Quality Rating, société spécialisée dans le domaine de la mesure de qualité, de l’impact et des risques associés des actifs immobiliers. Ce consortium est financé notamment par la BPI et par l’Union Européenne via le fonds FEDER.

Cliquer ici pour télécharger la présentation ou réécouter le podcast

La conférence qui a reçu environ 150 leaders d’opinion du secteur a été lancée par un discours de bienvenue de Bruno Bouchard (Vice-Président de l’Université Paris-Dauphine), suivi de l’intervention de Benoît Labat, directeur de la valorisation de la Société du Grand Paris (SGP) puis de la présentation des premiers résultats et d’une table ronde au cours de laquelle 5 spécialistes, investisseurs, agents, experts, directeurs de l’environnement de travail ont pu partager leurs réactions au sujet des résultats présentés.

Elle s’est conclue sur une remise de prix aux meilleurs évaluateurs, individuels et par équipe, issus d’un panel de plus de 200 professionnels de l’immobilier en Europe qui ont contribué au programme de recherche en répondant aux questionnaires.

Meilleurs évaluateurs en individuel 2018

Bénédicte Saur, gestionnaire pôle tertiaire chez Swiss Life REIM décroche la première place. Elle est suivie par Odile Meillerais, Directeur chez Workman Turnbull, puis par Yves Perrin, expert chez Yves Perrin Conseils.

Meilleurs évaluateurs par équipe 2018

La première place revient à La Française REM, suivie de Swiss Life REIM et d’Icade.

« Nous sommes particulièrement fiers de récompenser non seulement la compétence de ces évaluateurs mais aussi leur contribution à un marché plus efficace et équitable » précise Olivier Mège, Président de RQR.