La Poste et le ministère de l’Economie et des Finances lancent une plateforme de vente de masques pour les TPE/PME

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Impulsée par le ministère de l’Economie et des Finances avec l’appui de La Poste et de sa filiale numérique Docaposte et le soutien des réseaux des CCI, CMA et des Chambres d’agriculture, la plateforme « masques-pme.laposte.fr » lancée le 2 mai dernier est à destination des petites et très petites entreprises de métropole et d’Outre-Mer (TPE et PME de moins de 250 salariés). La plateforme assure la commercialisation de 10 millions de masques. Depuis son lancement, 35 000 entreprises ont commandé 1,3 million de masques.

Les masques vendus sur la plateforme sont des masques dits « grand public » lavables et réutilisables, fabriqués dans le respect des spécifications fixées par les autorités sanitaires (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé en lien avec l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail). Ces masques lavables et réutilisables 20 fois sont en textile à filtration garantie (plus de 90% des particules d’une taille égale ou supérieure à 3 microns).

 

Pour commander, les entreprises se connectent simplement sur la plateforme munies de leur numéro de Siret et de leur carte bancaire. Elles s’authentifient et passent commandes en fonction de leur nombre de salariés ; pour fluidifier la diffusion des masques, les commandes sont renouvelable tous les 15 jours. Les masques sont expédiées par La Poste en Colissimo dans un délai moyen de 5 jours pour la France Métropolitaine.

 

https://masques-pme.laposte.fr