Lancement de finreka.fr : La solution dédiée au financement institutionnel

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le marché de la création d’entreprise est toujours  en développement. On comptait plus de 800 000 immatriculations à fin 2019, un record. Et pour l’exercice en cours, même dans un environnement très incertain, l’INSEE enregistre 773 000 créations d’entreprises entre juillet 2019 et juin 2020 (y compris micro-entreprises). Hors micro-entrepreneurs, ce sont plus de 400 000 porteurs de projet qui ont décidé de lancer leur activité sous forme de société.

 

 

La question du financement des investissements mais aussi du cycle d’exploitation est essentielle pour inscrire durablement ces initiatives dans le paysage économique français : l’enjeu est de favoriser la pérennité de ces jeunes structures qui soutiennent activement le marché de l’emploi.

 

 

« Actifs dans le champ du conseil aux entreprises depuis 2013, nous proposons un moteur de recherche d’aides financières pour les TPE / PME gratuit et simple d’accès. www.finreka.fr »

 

Finrêka, qu’est-ce-que c’est ?

Finrêka est un outil gratuit qui facilite l’accès aux dispositifs d’aides publics pour soutenir les porteurs de projets, depuis la première recherche de financement jusqu’à l’obtention de fonds, tous secteurs d’activités confondus.

Pourquoi ?

Finrêka est né du constat qu’il est difficile d’avoir une vision exhaustive et simplifiée des dispositifs institutionnels existants. Il reste difficile de mener de front la recherche de financements et le développement de son activité : collecter les informations, s’approprier les dispositifs, es- timer la difficulté ou les délais d’obtention sont autant de freins au recours aux financements publiques.

Comment ?

Avec Finrêka, les aides publiques deviennent accessibles à toutes les structures par un moteur de recherche totalement gratuit centralisant plus de 2000 dispositifs de financement répartis sur 500 organismes financeurs. Le moteur de recherche constitue un répertoire d’aides, mis à jour quotidiennement, accessible à partir de quelques critères de base concernant l’activité de la société.

 

Pour aller plus loin

Ce moteur de recherche est complété par deux propositions d’accompagnement graduelles payantes visant à aider les porteurs de projets à construire et à consolider leur stratégie financière :

– Feuille de Route : Chaque porteur de projets peut s’ad- joindre les services d’un conseiller-expert qui va préparer/ affiner le parcours de financement et proposer les 5 premiers dispositifs à solliciter.

– Coaching du dirigeant : Chaque porteur de projets peut s’assurer de sécuriser le financement général de son ac- tivité en ayant recours aux conseils d’un expert dans le cadre d’entretiens qualifiés.

Cette solution Finrêka s’adresse à tous les porteurs de pro- jets qui souhaitent développer leur activité sans perdre de temps dans la recherche de financements.

 

Qui sommes-nous ?

Depuis 2013, la société BPA accompagne des startups pro- metteuses pour faciliter leur développement. Nous inter- venons principalement sur des missions de conseil opérationnel, d’aide au financement et de soutien à l’innovation avec notamment la préparation de concours nationaux (ex : i-Lab, Programme Investissements d’avenir…).

 

Voir le Comuniqué de presse