Avec l’intégration de deux nouveaux experts, le cabinet répond désormais de manière encore plus transversale aux besoins de ses clients.
Lco.legal est un cabinet d’avocats spécialiste des marchés technologiques et à forte dimension réglementaire. Le cabinet est notamment reconnu pour sa maitrise des secteurs Fintech et Web3. L’accompagnement des équipes comprend les enjeux règlementaires, corporate et financiers spécifiques de ces acteurs (Crypto : ICO, STO, PSAN, CASP etc. – Fintech : PSP, EME).
Le cabinet accueille deux nouveaux avocats. Alix Rouvière, avocate en droit fiscal, apporte une solide expérience notamment sur les opérations de structuration internationales et de mise en place de stratégies fiscales optimisées. Elle conseille ses clients sur des opérations day-to-day et exceptionnelles comme les acquisitions, les cessions, les augmentations de capital, la restructuration intra-groupe ou encore la conformité fiscale des flux financiers.
Elle accompagne également les clients sur l’optimisation des dispositifs tels que le CIR, le C3IV, le CII, le régime de l’IP Box, neutralité TVA,etc.
De son côté, Hamza Bouhassoune, avocat spécialisé en Data Privacy, Cybersécurité et IT, assiste les entreprises dans la conformité RGPD et la gouvernance des données. Il propose également des formations et sensibilisations pour les équipes sur la protection des données, ainsi qu’un accompagnement auprès de la CNIL.
Par ailleurs, il intervient dans la négociation et la rédaction de contrats informatiques et de sous-traitance.
Avec l’intégration de ces deux nouveaux experts, le cabinet répond désormais de manière encore plus transversale aux besoins de ses clients. En effet, les risques fiscaux et les enjeux de protection des données doivent être anticipés dès le démarrage et la structuration de nouvelles activités.
Le cabinet Lco.legal est un cabinet en droit des affaires, fiscalité et financement. Il accompagne ses clients avec une approche à la fois technique et stratégique, en mettant un accent particulier sur la compréhension des enjeux spécifiques de chaque secteur. Grâce à son expertise reconnue dans les domaines de la Fintech, du Web3, et de l’accompagnement des entreprises en accélération, le cabinet se positionne comme un acteur clé dans la gestion des défis juridiques complexes.