Le cabinet de conseil Exaduo et la start-up Signaturit s’allient pour accélérer la transformation digitale du secteur de l’enseignement supérieur

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Fortement impacté par la transformation digitale, le secteur de l'enseignement supérieur se réinvente. Pour répondre à ces enjeux, Exaduo Education, qui dispose d'une forte expertise sur ce secteur, conseille et accompagne les établissements dans le choix et la mise en œuvre de solutions numériques adaptées à leurs besoins. Dans ce cadre, Exaduo a décidé de s’associer avec Signaturit, qui permettra aux établissement d’enseignement supérieur de dématérialiser leurs processus de signature de documents et contrats grâce à sa solution de signature électronique.

À travers ce partenariat les 2 acteurs souhaitent promouvoir la transformation digitale comme levier de performance pour le monde de l’enseignement supérieur. Exaduo a pour mission d’optimiser les systèmes d’information par la digitalisation des processus, avec une appétence pour le cloud. Leurs experts offrent un accompagnement de bout en bout, de l’élaboration du plan de développement ou de modernisation des systèmes d’information, à la mise en œuvre des solutions retenues, jusqu’à la formation des équipes administratives. Dans ce processus de transformation, Signaturit apportera son expertise sur la dématérialisation des contrats avec sa solution de signature électronique.

 

Il s’agit, pour le duo d’experts, d’apporter de l’agilité dans les processus administratifs afin d’augmenter la productivité des établissements d’enseignement supérieur et la qualité du service délivré aux élèves. En effet, la signature électronique permet d’automatiser et donc de rationaliser les différents processus administratifs, aboutissant à une gestion plus efficace des documents et contrats. Elle amenuise d’abord le volume papier de façon considérable, soulageant et désencombrant l’administration qui peut dédier jusqu’à plusieurs heures par jour à la gestion des documents. L’instantanéité de la signature électronique induit également une accélération des procédures, précieux atout pour la gestion d’un établissement.

 
« Nous accompagnons les établissements d’enseignement au quotidien depuis de nombreuses années et sommes convaincus que la solution Signaturit apporte une solution concrète pour répondre aux problématiques de nos clients. Je pense aux conventions de stages tripartites, à la gestion des contrats des vacataires ou encore dans le cadre de la digitalisation du processus d’inscription des élèves », illustre Ludovic Peugeot, Directeur Général d’Exaduo.
 

Concrètement, cette solution technologique permettra aux services admissions, scolarité, juridique et RH des établissements de l’enseignement de gérer et signer en ligne de manière légale et sécurisée tous les documents et contrats inhérents à leur travail : contrats d’inscription, règlement intérieur et conventions de stages pour les élèves, contrat de travail, avenant pour le personnel enseignant et autres employés de l’établissement, contrats des vacataires, contrats fournisseurs et partenaires…

 

Élèves, employés comme entreprises partenaires bénéficieront également des avantages de la signature électronique : leurs démarches administratives se révèleront grandement simplifiées.

 

Dans le contexte de crise actuelle où l’on observe une recrudescence des cas de Covid-19, l’enjeu de la digitalisation des processus administratifs est de taille pour la rentrée 2020. À l’heure où les établissements s’organisent pour prendre les mesures adéquates, la signature électronique s’impose comme une nécessité sanitaire. Elle limite les contacts et échanges de papier, facteur de contamination dans des lieux de forte concentration. Selon une étude menée par Signaturit, le taux d’adoption de ce service par les entreprises a d’ailleurs triplé en raison de la pandémie et se révèle comme solution de protection des employés et élèves pour les établissements d’enseignement supérieur.

Conscients des enjeux de l’innovation du secteur de l’enseignement supérieur, Exaduo et Signaturit sont désireux sur le long terme d’accompagner les administrations et ressources humaines pour construire l’avenir du secteur et inventer une nouvelle expérience de gestion.

 

“C’est un chantier de taille, pour un secteur qui reste attaché aux méthodes traditionnelles, mais indispensable pour assurer une éducation de qualité à la rentrée et répondre aux attentes des nouvelles générations. Les établissements de l’enseignement supérieur vont devoir s’inspirer des bonnes pratiques des entreprises pour améliorer l’efficacité de leur gestion interne, notamment en rationalisant et dématérialisant les processus dans leur administration.“ commente Jessica Dussart, Business Manager France de Signaturit.

A PROPOS DE SIGNATURIT

Signaturit est un prestataire qualifié de services électroniques de confiance (QTSP) qui offre des solutions innovantes dans le domaine de la signature électronique, l’envoi recommandé électronique et l’identification électronique. Signaturit permet de dématérialiser et d’automatiser tous les processus de signature de documents et de contrats, de manière légale et sécurisée. Fondée en 2013 à Barcelone, Signaturit a déjà obtenu plus de 10 millions d’euros de financement, et elle compte actuellement plus de 1 800 clients parmi lesquels Orangina Suntory, France TV studio, Manpower, AXA, Decathlon et FC Barcelona. Disposant de bureaux à Paris, Barcelone et Madrid, Signaturit propose ses services dans plus de 40 pays. La start-up est le seul éditeur de logiciel de signature électronique à faire partie du classement FT 1000 du Financial Times de 2020.

CONTACT PRESSE

Maude Vallet – maude@bluevents.me – 06.26.73.07.05

Bluenne Chaye – bluenne@bluevents.me – 06.63.19.50.87