Le collectif Smart Recouvrement publie son manifeste

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Lancé à l'initiative de Fabrice Develay, fondateur de GCollect, le collectif Smart Recouvrement, créé par plusieurs fintechs spécialisées dans le recouvrement de trésorerie, se donne pour mission de préserver l’avenir et les relations entre les entreprises en temps de crise.

Les six membres fondateurs, dont 4 sont labellisés Finance Innovation (GCollect, Aston ITF, Libeo, Trésoria ; avec également Streammind et Factomos) s’engagent à respecter le Smart Recouvrement, qui s’appuie sur 4 pilliers : 

  • Éthique : agir avec professionnalisme et en toute transparence
  • Solutions : proposer des alternatives pour faciliter le règlement des factures
  • Technologies dédiées : s’appuyer sur des innovations pour rendre facilement accessible les outils
  • Le dialogue : privilégier l’échange pour trouver des solutions à l’amiable

Smart Recouvrement organise de façon régulière des webinars sur les sujets de trésorerie des entreprises : « COVID-19 : Comment optimiser sa trésorerie et protéger son entreprise » le 16 avri 2020, et « Pilotage financier des entreprises : pourquoi et comment accélérer sa digitalisation ? » le 12 mai 2020.

Sur son site web sont également listées les aides et mesures exceptionnelles en faveur des différents acteurs de l’économie française.

Le manifeste

Les acteurs de Smart Recouvrement lancent leur manifeste, accompagné d’un mot de notre Directrice Générale Joëlle Durieux ainsi que de Ronan le Moal, Président de la filière Banque de Finance Innovation.

 

On peut y retrouver les engagements pris par les 6 membres constituant le collectif, qui invitent d’autres acteurs à les rejoindre dans leur élan de solidarité.